Comparer des valeurs en fonction d'un Pourcentage de différence

Bonjour à vous toutes et tous.

Désolé de vous déranger, mais décidemment, je n'y arrive pas. J'ai fais des recherches, j'ai trouvé quelques exemple, mais je n'arrive pas à reproduire.

Si une personne aimable pourrait me le faire sur ce fichier pour que je copie colle ensuite mes données directement dedans à l'avenir.

Je voudrais comparer 2 valeurs :

La conso ( en colonne D ) par rapport à la conso théorique ( en colonne E )

- Si la valeur de la colonne D est inférieur de 30% à la colonne E : Colorier la case en vert
- Si la valeur de la colonne D est supérieur de 30% à la colonne E : Colorier la case en rouge.

Sachant que je vais copier des milliers de lignes dedans, considérer que c'est toute la colonne D qu'il faut formuler.

Je vous remercie beaucoup ! Bonne journée.

bonjour,

une proposition (les MFCs ne sont créées que pour les lignes 2 à 4), à adapter donc.

la formule : consommation réelle/consommation théorique < 0.7 (70%) en vert et >1.3 (130%) en rouge

h2so4 !

Merci beaucoup !!

Juste pour affiner, on est d'accord si je transforme le 0,7 en 0.75 et le 1.3 en 1.25 on sera sur du 25 % ?

Est ce que tu serais me rajouter la formule de la règle qui dirait en fait que :

• Si la Conso est entre 0.75 et 1.25 alors ce sera jaune ?
    J'ai ajouté une nouvelle ligne de règle mais je ne sais pas écrire la formule "entre"
  • On est d'accord que je peux supprimer ta colonne "O" qui donne le résultat de la division ?

En tout cas merci beaucoup ! Sincèrement ! :D

re-bonjour,

Juste pour affiner, on est d'accord si je transforme le 0,7 en 0.75 et le 1.3 en 1.25 on sera sur du 25 % ?

oui

Si la Conso est entre 0.75 et 1.25 alors ce sera jaune ?

J'ai ajouté une nouvelle ligne de règle mais je ne sais pas écrire la formule "entre"

je peux le faire, mais c'est plus simple si tu colories ta colonne en jaune et que tu gardes la MFC pour le vert et le rouge, ce sera jaune par défaut au lieu de blanc.

On est d'accord que je peux supprimer ta colonne "O" qui donne le résultat de la division ?

oui, je pensais l'avoir supprimée

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs fonction pourcentage difference"