Macro Excel isolation colonne

Bonjour,

A l’aide d’une macro, j’aimerais pouvoir isoler uniquement les lignes ou la valeur de la colonne C (customersku_x) est différente uniquement si les valeurs de toutes les autres colonnes sont identiques.

Merci encore pour votre aide !!

130077.xlsx (150.46 Ko)

Hello,

Si tu peux formuler ta phrase autrement ce serait bien, je n'ai pas vraiment compris l'attendu

Mets une version de ce que tu veux obtenir dans le fichier

@+

Bonjour

Merci de bien vouloir éviter de dupliquer les fils.
Vous avez déjà un fil sur le même sujet -> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-islolation-colonne-184872

Quel est le bon ?

Bonjour Dan,

Celui ci est le bon, merci!

Brice

Hello Baroute,

Sur le fichier, ligne 6 et 7 en jaune, ce sont ces cas la que j'aimerais trouver a l'aide d'une macro qui les afficherait sur une deuxième feuille.

Merci pour ton aide

90077bis.xlsx (150.71 Ko)

Hello,

Une proposition PowerQuery, tu n'as pas mis à jour ta version Excel dans ton profil....

Clic droit sur le tableau puis "actualiser" pour mettre à jour la requête

@+

120077bis-1.xlsx (160.44 Ko)

Merci Baroute ca fonctionne parfaitement! Et simple a utiliser en plus!!

Version Excel mis a jour sur mon profil:)

Hey,

Je te remercie pour le retour et la maj du profil c'est top

@+

Si tu peux m'expliquer rapidement comment tu as réalisé cela, le code, ou il faut aller etc..ca serait top!!

Même si je serai certainement perdu :)

Merci

Hello,

Je t’invite à regarder ce lien, de la documentation ne fait jamais de mal :)

À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft

Ensuite une fois que t’es dans l’éditeur tu verras ta requête sur la gauche et quand tu auras cliqué sur la requête, à gauche tu auras les différentes étapes appliquées.

Du coup j’ai regroupé toutes les lignes qui avaient les 4 colonnes en commun. J’ai compté les groupes de ligne et j’ai récupéré uniquement les lignes qui avaient au moins 2 customersku_x.

Du coup ce que tu avais demandé

N’hésite pas si besoin et bonne journée !

@+

Rechercher des sujets similaires à "macro isolation colonne"