Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications car même si je me dépatouille sur excel je ne suis qu'un novice en la matière.

Dans un classeur j'ai crée 6 feuilles avec sur chacune un tableau identique, chaque feuille correspond à une compétition différente. En colonne C se trouve la liste des participants (plus précisément de C5:C22)sachant qu'un joueur peut participer à plusieurs compétitions.

sans titre1

Idéalement voici ce que je voudrais faire:

Dans une 7ème feuille, nommée "Synthèse",

j'ai crée un tableau dans lequel j'aimerais que excel me fasse un regroupement de tous les membres participants aux 6 compétitions en supprimant les doublons, soit venir récupérer chaque nom de chaque feuille se trouvant entre C5:C22 en n'affichant un nom une seule fois en cas de participation à plusieurs compétitions.

Je comptais par la suite, si possible, utiliser la fonction SI pour que excel vienne cocher la case de la compétition où le membre participe...

sans titre

J'espère trouver une solution si il y en a une et en tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Bonne journée à tous

Stef

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet pour les experts en Power Query, ils doivent sûrement pouvoir faire quelque chose avec des requêtes, en revanche il faudra le fichier pour ça et quelques données pour tester.

Hello Ausecour et stefetcompagnie,

Envoie un petit fichier représentatif et effectivement comme le mentionne Ausecour, PowerQuery est parfaitement adapté pour ce cas

@+

Bonsoir Ausecour et Baroute78

Merci à vous d'avoir répondu à mon message.

Je voulais à la base joindre mon fichier mais celui-ci est trop lourd et dépasse les 1mo max...

Hello,

Ça risque d’être un peu lourd en effet.

Envoie à la limite un fichier représentatif mais allégé en data.

Garde la structure de ton fichier mais supprime des lignes pour n’avoir qu’un échantillon de ton fichier

Bonne nuit !

Salut.
Je vais alléger tout ça et je te l'envoi...
Merci à toi et bonne journée 😉

Hello,

Pour info j'ai reçu le fichier allégé en MP.

Donc ma proposition en PowerQuery, il faut juste définir tes tableaux par onglet (ou pas) avec un nom qui commence par "t_" suivi du nom de ta ligue

@+

30copie-ligues.xlsx (24.96 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ton taff sur le fichier Baroute78, ça m'a l'air d'être tout à fait ce que je voulais!

N'y connaissant rien du tout en power query ou je peux retrouver tes modifs sur le fichier allégé afin de m'en inspirer pour mon original stp?

Hello,

Dans le ruban tu vas dans Données, requêtes et connexions et ensuite tu double clic sur la requete à droite.

Une fois dans l’éditeur tu as la requête à gauche et les différentes étapes de la requête à droite :)

Dans l’onglet Accueil, tu as l’éditeur avancé ou tu auras le code de toute la requête. Un simple copier coller d’un fichier à un autre et le tour est joué. A condition que tes tableaux commencent par « t_ ».

Et je t’invite à lire la documentation de Microsoft sur le sujet « PowerQuery dans Excel » 😬

N’hésite pas si besoin

@+

Rechercher des sujets similaires à "regroupement donnees feuilles seul tableau"