Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications car même si je me dépatouille sur excel je ne suis qu'un novice en la matière.

Dans un classeur j'ai crée 6 feuilles avec sur chacune un tableau identique, chaque feuille correspond à une compétition différente. En colonne C se trouve la liste des participants (plus précisément de C5:C22)sachant qu'un joueur peut participer à plusieurs compétitions.

sans titre1

Idéalement voici ce que je voudrais faire:

Dans une 7ème feuille, nommée "Synthèse",

j'ai crée un tableau dans lequel j'aimerais que excel me fasse un regroupement de tous les membres participants aux 6 compétitions en supprimant les doublons, soit venir récupérer chaque nom de chaque feuille se trouvant entre C5:C22 en n'affichant un nom une seule fois en cas de participation à plusieurs compétitions.

Je comptais par la suite, si possible, utiliser la fonction SI pour que excel vienne cocher la case de la compétition où le membre participe...

sans titre

J'espère trouver une solution si il y en a une et en tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Bonne journée à tous

Stef

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet pour les experts en Power Query, ils doivent sûrement pouvoir faire quelque chose avec des requêtes, en revanche il faudra le fichier pour ça et quelques données pour tester.

Hello Ausecour et stefetcompagnie,

Envoie un petit fichier représentatif et effectivement comme le mentionne Ausecour, PowerQuery est parfaitement adapté pour ce cas

@+

Bonsoir Ausecour et Baroute78

Merci à vous d'avoir répondu à mon message.

Je voulais à la base joindre mon fichier mais celui-ci est trop lourd et dépasse les 1mo max...

Hello,

Ça risque d’être un peu lourd en effet.

Envoie à la limite un fichier représentatif mais allégé en data.

Garde la structure de ton fichier mais supprime des lignes pour n’avoir qu’un échantillon de ton fichier