Correspondance concernant des billets tirés au sort

8billets.xlsx (21.78 Ko)

Bonjour les amis

J'ai besoin de votre aide...

J'ai une colonne A avec une liste de numéro et une colonne B avec une autre liste de numéro.

La colonne A correspond à "mes billets" et la colonne B correspond à "billets tirés au sort".

Je souhaite savoir en colonne C (ou peu importe d'ailleurs) si la dans la colonne B il y a des numéros qui correspondent à la colonne A ou inversement (c'est la même chose de toute manière). Je souhaite vérifier si un numéro de la colonne B correspond à n'importe quel numéro dans la colonne A.

J'avais autrefois ouvert un sujet concernant ce problème, j'ai utilisé la formule

=SI(ESTERREUR(RECHERCHE(B2, A:A, 1, FAUX)), "Pas de correspondance", "Correspondance trouvée")

et

=SI(OU(A2=B2,A2=C2), "Correspondance trouvée", "Pas de correspondance")

en colonne C2 mais ça ne fonctionne pas !

J'ai plus de billets qui m'appartiennent que de billets tirés au sort !

Peut être par ce que j'utilise le excel en ligne mais très bizarre...

Une personne bienveillante pour jeter un oeil et me donner un coup de main ?

En joint le fichier en question.

Merci la team

Bonsoir à tous !

Avec la fonction NB.SI.ENS (disponible dans Excel pour le web) :

=NB.SI.ENS($A$2:$A$726;B2)

Résultat retourné : 1 correspondance !

Merci.

Cependant le résultat s'arrête à la ligne 486. Or j'en possède (des billets) 726...

Est ce que ton fichier joint prend en considération ce que je viens de signaler ?

Peut être que oui si la base se trouve en colonne B c'est à a dire "billets tirés au sort"...

J'attends votre retour

Vous avez mis dans la formule 726 ! Dites moi si je me trompe mais d'après moi tout mes billets ont été comptés

Bonsoir à tous de nouveau !

Votre besoin est défini de la manière suivante : "Je souhaite vérifier si un numéro de la colonne B correspond à n'importe quel numéro dans la colonne A."

Ma contribution recherche bien la présence d'un numéro de la colonne B dans la colonne A.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance concernant billets tires sort"