Suivi de finances associations : incohérences tableaux croisés dynamiques

Bonjour à tous,

J'écris ici ce jour car j'essaie de mettre en place un document Excel qui servira d'ici peu à suivre la situation financière de deux petites associations. Je rencontre cependant 3 problèmes pour être précis et bien que j'ai lu de nombreux sujets sur ce forum et d'autres sites, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Le document Excel en question est visible en pièce jointe, j'ai mis dans ce dernier des dépenses et des recettes aléatoires afin de voir comment se comporte le code.

Tout d'abord, je n'arrive pas à grouper les dates dans les TCD, je sais que ce problème peut se produire quand les dates sont considérées comme du texte par Excel mais ce n'est normalement pas le cas dans mon document. Ensuite, le TCD m'affiche le nombre de recettes, de dépenses... or j'aimerais que ce dernier m'affiche les dépenses totales mensuelles, les recettes totales mensuelles... J'ai du mal à comprendre pourquoi le TCD affiche directement les nombre de valeurs plutôt que les valeurs elles-mêmes. Enfin, pour ce qui est du code VBA, j'aimerais sur les feuilles relatives aux Bilan BDS et BDA afficher le budget total restant dans les colonnes "Budget restant" mais mon code VBA associé n'est apparemment pas valide (je l'ai mis en commentaire dans la fenêtre Visual Basic pour qu'il soit facilement visible), je pense qu'il y a un problème au niveau de l'argument utilisé dans la fonction Sum mais mon petit niveau en VBA ne me permet pas d'identifier ce dernier correctement.

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter et vous souhaite un bon après-midi

Hello,

A ta place je ferai les formulaires pour remplir des "bases de données" et après je ferai du PowerQuery pour le retraitement de données et l'avoir en source de ton TCD

@+

Bonjour à tous

Effectivement tout est en texte, dates, montants : le code VBA ne convertit rien de la saisie textuelle, il l'habille tout au plus mai l'habit ne fait pas le moine.

La fonction FORMAT a pour résultat du texte...

De plus code loin d'être optimisé pour écrire dans des tableaux structurés...

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, je suis conscient que mon code est loin d'être optimisé mais mon niveau débutant en VBA ne me permet pas de faire mieux pour l'instant. Merci pour la remarque au sujet du format texte, je vais essayer de travailler sur ce point et je reviendrai ici si le problème de type de variable ne se résout pas après rectification de ma part.

Je vous souhaite une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "suivi finances associations incoherences tableaux croises dynamiques"