Rechercher une cellule et afficher la cellule d'à côté

Bonjour,

je cherche une fonction (ou éventuellement un code macro) pour réaliser l'opération suivante:

J'ai par exemple un tableau excel comme suit qui sont en fait des données extraites d'un logiciel de base de données:

N° d'essai // Test réalisé n°1 // Valeur du test n°1 // test réalisé n°2 // Valeur du test n°2

1 // chute 2m // 56 m/s // chute 3m // 60 m/s

2 // écrasement // 7 N // chute 2m // 56 m/s

3 // abrasion // 8% // écrasement // 8N

J'aimerais une fonction qui, en fonction du n°d'essai et du nom du test, me donne la valeur du test.

soit "ma case"=valeur du test tel que{N°d'essai, nom du test}

Exemples: pour l'essai n°"2" et le test "écrasement", je veux la valeur du test d'écrasement

pour l'essai n°"2" et le test "chute 2m", je veux la valeur du test de chute 2m

pour l'essai n°"3" et le test "écrasement", je veux la valeur du test d'écrasement

En fait j'aimerais recréer un tableau à partir du tableau du haut dans une autre page qui serait comme celui-ci:

N° d'essai // chute 2m // chute 3m // ecrasement // abrasion

1 // 56 m/s // 60 m/s // - // -

2 // 56 m/s // - // 7N // -

3 // - //- //8N // 8%

Quelqu'un a une petite idée? Une macro peut aussi m'intéresser, ou alors une fonction de base subtilement modifiée. Certaines personnes sont très douées pour ça ;o). Grand merci d'avance!

Bonjour

Quand tu écris // c'est pour simuler l'autre colonne ? ou lorsque tu extraits tes données les caractères "//" apparaissent?

Bonjour

Pour la prochaine, merci de joindre un fichier exemple

Pour celle-ci, il existe plusieurs solutions, dont celle-ci

Cordialement

2'174base2.xls (16.50 Ko)

EN espérant avoir compris ta demande

2'799formula.zip (4.75 Ko)

Merci beaucoup! On peut dire que ce fut rapide. Dsl je suis nouveau et je n'hésiterai pas à joindre un fichier exemple la prochaine fois.

Merci à vous pour vos réponses. ça à l'air d'être exactement ce que je veux.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher afficher cote"