Formule introuvable

Bonjour à tous

Je suis depuis peu dans un nouveau service en Logistique en tant que Planificateur , le fichier actuel est relativement lourd dans la mesure où il faut taper les chiffres à la main dans mon fichier que je joins j'ai un onglet de production à la semaine (OngletPDM) et un onglet de report à la journée( Onglet DR) , je n'arrive pas à mettre la production de la semaine à la journée en fonction de la semaine.

En terme français la formule que je cherche c'est:

Dans l'onglet DR La cellule E4 doit être égale à la cellule C2 de l'onglet PDP diviser par 5 mais qu'il doit aussi correspondre a la semaine en cellule c1 pour l'Onglet PDP et E1 F1 G1 H1 I1 J1 de l'onglet DR.

Merci de votre aide....avant que je sois virée de mon nouveau poste!!!

Hello,

Une idée en fonction de ma compréhension

@+

Coucou

quelle rapidité!! je sors de réunion et j'essaie cette formule! Je te redis au plus vite!

Merci beaucoup

Bonjour Baroute 78

Encore Merci pour ta rapidité

Par contre ma compréhension de la formule est un peu compliquée , serait-il possible sans abuser de me l'expliquer en français!!!!

Si tu as le temps...

=SI(E$2="Total Sem";

INDEX(PDP[#Tout];EQUIV(DR[@[PDM]:[PDM]];PDP[[#Tout];[référence Produit ]:[référence Produit ]];0);EQUIV(DR!E$1;CNUM(PDP[#En-têtes]);0));

INDEX(PDP[#Tout];EQUIV(DR[@[PDM]:[PDM]];PDP[[#Tout];[référence Produit ]:[référence Produit ]];0);EQUIV(DR!E$1;CNUM(PDP[#En-têtes]);0))/5)

Merci encore

Hello,

Yes très simple,

En réalité il y a une seule formule, la seule chose qui change est la partie bleue. Si c'est une colonne "Total sem" je ne divise pas par 5 sinon je divise par 5.

image

La fonction INDEX couplée avec la fonction EQUIV permet de récupérer une donnée d'un tableau en fonction de critère. Plus simplement EQUIV renvoie un numéro qui la position de ton critère dans la plage recherchée. C'est ce qui permet de variabiliser les croisements à rechercher dans le tableau

Je t'invite à regarder ce lien : Fonctions Excel : INDEX + EQUIV (excel-pratique.com), tu as tout sur ce fabuleux forum donc n'hésite pas à regarder

En tout cas la proposition convient ?

@+

Je vais aller regarder la fonction, cela marche maintenant c'est juste ma compréhension afin que je l’explique à ma direction, et que je la transpose sur le fichier du client. En tout cas merci encore.

Bonne journée

Gwladys

Hello,

N'hésite pas à passer le sujet en résolu

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule introuvable"