Recherche v et h dans un fichier RH format TCD

Bonjour,

je dois exploiter des donner d'un fichier RH dont le format de me convient pas du tout. Je cherche dans à récupérer des infos dans le tableau qui ressemble à un TCD et qui combine recherchev et rechercheh et je n'arrive pas à avancer sur le sujet et je vais devoir faire cette manip tous les mois donc il faut absolument que j'automatise cela. Avec le fichier joint excel, cela sera plus compréhensible.

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel (2016, 2019, 2021, 365...)

Tu dis que le tableau ressemble à un TCD mais est-ce un TCD ou bien tel que ton fichier ?

Si tableau : en B2 à recopier en dessous et à droite

=INDEX(DECALER(data!$C$266:$C$269;;1;;NBVAL(data!$3:$3)-3);COLONNE()-1;EQUIV($A17;data!$2:$2;0)-2)

Bonjour,

Je suis partie du principe que vous ne recevez pas un TCD mais un tableau (probablement issu de TCD). avec power query (versions Excel 2016 et plus) : (ne pas oublier d'actualiser quand vous voulez actualiser les résultats).

Avec un TCD il faut utiliser directement la source (et dans ce cas probablement pas besoin de passer par query, juste revoir le TCD).

nota : dans le tableau de base, les données cherchées sont en doublon. En l'état cela double les colonnes dans l'onglet résultat. C'est plus simple s'il est possible de supprimer l'une des occurrences, mais sinon il suffira de bien identifier les champs à garder et supprimer les autres dans le filtre de la query :

image

Bonjour,
Une piste pour commencer !?
Cdlt.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    KeptLastRows = Table.LastN(Source, 4)
in
    KeptLastRows

@78Chris : pour l'instant je vais essayer ta méthode car je ne connais pas query (je ne sais pas si on l'a d'office avec Excel ??) et je ne fais pas de codage. Comme je dois recopier ta formule dans mon fichier d'origine, je n'arrive pas à voir PAr contre je me demande dans ta formule à quelle colonne ou ligne fait référence la formule NBVAL(data!$3:$3) ?

Bonjour

data est le nom de la feuille

$3:$3 c'est la ligne 3 entière

@ Rrradassse : Je ne me replonge que maintenant sur ce sujet. Comment fais-tu pour obtenir ton tableau vert résultat ? par un TCD obtenu à partir de l'onglet data ? Si oui je veux bien une copie des champs du TCD car je n'arrive pas à le faire. Si une autre méthode, je veux bien que tu me l'expliques si ce sont des formules ou si autre chose de programme ou VBA (que je ne maîtrise pas du tout). Je n'arrive pas à faire ton tableau vert qui est bien el résultat que j'attends

Rechercher des sujets similaires à "recherche fichier format tcd"