Création d'un bouton pour une copie automatique sous conditions

11classeur1.zip (333.50 Ko)

Bonjour à tous le forum ,

voilà je voudrais un coup de main pour créer un bouton qui me permettrai de copier sous condition dont le résultat et en tête de colonne .

le tableau fait 1000 lignes et vas jusqu'à 60 colonnes .

les valeurs à copier sont en lignes 4 et sont déterminer en sélectionnant les cellules qui sont seulement égal à 0

exemples : si on sélectionne B6 ,F6 , k6, p6 de la ligne 6 de la feuille 2 alors il faut copier b4,f4,k4 et p4 de la ligne 4 de la feuille 2 soit= 1,5;10,15 et les coller dans la ligne6 de la feuille 3 et ainsi de suite sur 1000 lignes (pour chaque nom de la liste de la colonnes "A " . le nombre maximum de valeur en ordre croissant à copier est de 30 colonnes . Il peut y en avoir plus pour les motifs suivant : 1) les Nouveaux joueurs(cellules coloriser) ; les joueurs qui change de Noms( noms en vert) , et les erreurs de distribution (doublon ) certaine cellules de la lignes affiches 2 au lieu de 1 .

je vous joint mon ficher avec le bouton et des essai de macro fait avec l'enregistreur. En espérant que cela n'est pas trop compliquer à réaliser et vous remerciant pour votre aide .voire feuille 2. Amicalement

Bonjour

Va falloir être plus clair.

Il n'y a pas de feuille 2...

A chaque fois qu'il y a un 0 dans la feuille "MANQUANT_MENSUEL__"

il faut le remplacer par le chiffre qui se trouve dans la même colonne

sur la ligne 4 de la feuille "SAISIES_CADEAUX"

est ce exact?

de la colonne 2 à la colonne 30 sauf pour ceux dont le nom est coloré...

sur les 60 colonnes pour les autres?

est ce exact

ça, j'ai pas compris: "les erreurs de distribution (doublon ) certaine cellules de la lignes affiches 2 au lieu de 1" ...

dans quelle colonne les doublons?

quoi faire si 2 au lieu de 1?

A+ François

Bonsoir Fanfan38 , je tiens tout d'abord à m'excuser pour la réponse tardive et pour lequel je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porter à mon sujet . Je viens de rentrer de l'étranger suite à une urgence professionnelle et n'est pas eu le temps de voir votre message avant mon départ précipiter . je vous transmet vraiment mes plus sincère excuses.

Voici les réponse à vos questions :

1) "A chaque fois qu'il y a un 0 dans la feuille "MANQUANT_MENSUEL__" il faut le remplacer par le chiffre qui se trouve dans la même colonne sur la ligne 4 de la feuille "SAISIES_CADEAUX" est ce exact?"

Non il faut copier le valeur de la lignes 4 de la feuille "MANAQUANT_MENSUEL " et la coller" dans la feuille "CADEAUX MENSUEL"

EXEMPLE: SI on prend le joueur A5 (AAA) de la feuille "MANQUANT_MENSUEL" les valeurs = à 0 sont D5,J5 et O5 il faut prendre les valeurs de D4, J4,O4 les copier puis les coller sur la ligne correspondant au Noms du joueurs dans la feuille " Cadeaux Mensuel " soit en A5 (AAA) se qui donne 4,9,14 pour les 3 premières colonnes de cette feuille . et renouveler l'opération pour chacun des noms en allant jusqu'à 1000 ligne (nombre de joueurs maximum)

2) "de la colonne 2 à la colonne 30 sauf pour ceux dont le nom est coloré sur les 60 colonnes pour les autres? est ce exact"

Non la recherche se fait sur les 60 première colonnes sauf pour les cellule colorées qui correspondes au nouveau joueurs . pour celle ci il faut prendre les 30 première colonne =0 car en fonction de leurs arrivés ils auront plus de 30 cadeaux potentiel restant à distribué par rapport à un joueur déjà présent au début du cycle de distribution .

3) " ça, j'ai pas compris: "les erreurs de distribution (doublon ) certaine cellules de la lignes affiches 2 au lieu de 1 dans quelle colonne les doublons? quoi faire si 2 au lieu de 1?

Il ne faut pas en tenir compte .Le 1et le 2 indique simplement le nombre fois que le cadeaux à été distribué si il y a un 2 c'est que j'ai distribuer se cadeaux 2 fois au lieu d'1 fois . Seules le colonnes = 0 compte.

J'espère que ces explications te semblerons plus claire et t'aideront a mieux comprendre ma demande . Si tu as d'autre question n'hésite pas .

je te remercie par avance et je m'excuses de nouveau pour le retard . Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton copie automatique conditions"