Problème de Formule

Bonjour , j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne comprends plus rien.

Je suis actuellement entrain de créer un fichier de gestion de budget , le souci c'est que lorsque je met mes formules soit ca me met 0 c'est à dire ca ne calcule pas , soit #N/A , Soit #valeur , face à ce souci je ne sais pas trop comment m'en sortir , au départ je me suis dis c'est peut etre le format des cellules mais rien.

voici la formule

7budgetbox2-1.xlsx (71.31 Ko)

=SOMMEPROD(('DA CDE '!$C$3:$C$80=$A5)*('DA CDE '!$F$3:$F$80=$D5)*('DA CDE '!$N$2:$AO$2='PROJET '!T$3)*('DA CDE '!M3:$M$80="EM OK")*('DA CDE '!$N$3:$AN$80)) que j'ai écrite je vous ai mis le fichier.

Aussi je voulais vous demandez si vous savez comment faire pour que sur ma feuille CAPEX je réussi à faire la somme des Em faite de la feuille projet ayant le meme numéro capex.

Merci d'avance

Bonjour gens_philippe et

Un produit matriciel ne peut se faire que sur des tailles de colonnes identiques

Or, je vois dans la formule :

*('DA CDE '!$N$2:$AO$2='PROJET '!T$3)

Ca ne peut pas fonctionner

De plus, dans la feuille "DA CDE", ce ne sont pas des dates mais du texte, Excel ne peut pas trouver de correspondance

Tout ça est à revoir, nous sommes dimanche, ce ne sera pas pour moi aujourd'hui

Bonjour à tous,

en plus, c'est quoi ces > dans ton tableau ('DA CDE '!$N$3:$AN$80) ?

Crdlmt

Et profite pour corriger ta version d'excel dans ton profil ! (2013,2019;365 ???)

j'ai bien pris en compte vos remarques , mais ca ne fonctionne toujours pas.

j'ai bien pris en compte vos remarques , mais ca ne fonctionne toujours pas.

Surement pas toutes !!

Et il est où le fichier ( modifié en fonction de toutes les remarques -cf ta réponse-) à ce "non-fonctionnement" ??

Crdlmt

5budgetbox2-1.xlsx (71.00 Ko)

remarque de bruno m45

Bonjour gens_philippe

De plus, dans la feuille "DA CDE", ce ne sont pas des dates mais du texte, Excel ne peut pas trouver de correspondance

remarque non prise en compte.....

tu avais mis des dates, mais quand tu est passé en tableau structuré, tu as eu un message dont tu n'as pas tenu compte !

les intitulés de tableaux structurés sont forcément en texte

de plus ton tableau dans da cde a encore des erreurs. tout DOIT IMPÉRATIVEMENT etre numérique pour faire fonctionner le sommeprod()

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"