Fonction =si(ou(trouve

Bonjour le Forum,

Je bloque sur une formule qui me permettrait de recopier les éléments d'une cellule si celle-ci ne contient pas 9 éléments (@aol, @domain, @gmail, etc).

J'ai trouvé la formule : =SI(OU(TROUVE("@aol";A2);TROUVE("@domain";A2);TROUVE("@gmail";A2);TROUVE("@gmx";A2);TROUVE("@hotmail";A2);TROUVE("@orange";A2);TROUVE("@outlook";A2);TROUVE("@wanadoo";A2);TROUVE("@yahoo";A2));"";A2) mais elle ne me renvoie pas le résultat escompté.

Auriez-vous une formule qui pourrait m'aider ?

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement,

10classeur1.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour à tous,

=SI(SIERREUR(OU(TROUVE("@aol";A2);TROUVE("@domain";A2);TROUVE("@gmail";A2);TROUVE("@gmx";A2);TROUVE("@hotmail";A2);TROUVE("@orange";A2);TROUVE("@outlook";A2);TROUVE("@wanadoo";A2);TROUVE("@yahoo";A2));0);"";A2)

ou mieux

=SI(SIERREUR(TROUVE(E2:E10;A2:A12);0);A2:A12;"")

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Je te remercie pour ta réactivité.

Je viens de recopier ta formule, mais elle continue à me recopier les cellules de la Colonne A avec les adresses mail non désirées (cf. en pj).

8classeur1.xlsx (11.75 Ko)

Avec la 2ème formule, il me note "#PROPAGATION !" en résultat

Bonjour à tous !

La formule proposée par DjiDji59430 est matricielle. Il est donc inutile de la recopier.

Pour une adaptation au résultat attendu :

=SI(SIERREUR(TROUVE(E2:E10;A2:A12);0);"";A2:A12)

Hello JFL, DjiDji59430,

J'ai recopié les 2 formules sur mon fichier de travail qui contient 4490 lignes, mais les non désirées continuent de se recopier.

Je ne comprends pas d'où vient le souci

Cordialement

Bonjour à tous de nouveau !

Et hop ! :

Re-Hello,

Merci pour ta persévérance JFL

Je continue de chercher de mon côté également, ça me donne des noeuds au cerveau

Sur la feuille qui ne contient que 12 lignes ça fonctionne, mais lorsque je copie la formule sur la feuille qui en contient 4490 tout en modifiant la plage source, ça ne fonctionne plus

Bien à toi,

Un grand merci à Tous, bonne continuation et à bientôt

Bonjour à tous de nouveau !

La proposition de DjiDji59430 est maintenant opérationnelle ?

bonjour JFL,

Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas eu (ou pas vu) la notification de ton dernier message.

Non, à chaque fois cela ne fonctionnait que sur le classeur qui contenait 12 lignes.

Tant pis, j'ai fait autrement.

Bien cordialement,

Nanou

Rechercher des sujets similaires à "fonction trouve"