Importer Macro d'un autre classeur

Bonjour,

Je viens de terminer un gros programme en macro VBA. On va l'appeler "MonProgramme"

Celui ci va être donné à plusieurs personnes qui vont le mettre sur leur ordinateur.

J'ai pensé à un petit truc, les mises à jours... Bigreeee (il y a toujours des petits trucs à changer dans la programmation)

Le souci c'est que je ne vais pas leur demander d’écraser l'ancienne version, ils vont perdre toute leur données.

Alors une petite bestiole dans ma tête est venue me dire.

Pourquoi ne pas mettre toutes les Macros sur une seul feuille nommer "MesMacros" (en plus on peut la cacher des onglets)

Chaque fois qu'une personne ouvre le fichier " MonProgramme" , destruction automatique de l'onglet "MesMacros" et importe une feuille "MesMacros" qui est partagé sur le réseau

Fichier " MonProgramme" = 1 seul macro son rôle est d'importer une feuille nommer "MesMacros"

Fichier et nom de la feuille "MesMacros"= Contenant toutes les macros de mon programme.

Si j'ai été assez clair. Bonne idée ou pas ?

Bonjour,

Encore plus simple : mettre les macros dans une macro complémentaire .xlam. Il faudra juste contrôler que les macros agissent sur le bon fichier si elles doivent être lancées depuis le menu des compléments d'Excel.

Merci Eric,

Je vais voir, jamais entendu parlé du xlam

Bon sujet de recherche .. merci

Un exemple ancien. TooltipText dans la macro d'ouverture permet de contrôler la version dans le menu des compléments d'Excel en passant la souris sur le nom de la macro complémentaire. Vous n'êtes pas obligé de développer des menus, vous pouvez utiliser directement vos macros.

Logiquement les macros complémentaires s'installent dans C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns. A défaut des droits administrateur, elles peuvent s'installer là ou vous le souhaitez. Pour vous éviter des ennuis, faites le point avec votre responsable réseau avant... Il est possible qu'il ne vous laisse pas faire.

2marketing.xlam (60.64 Ko)

Merci Eric,

Je crains aussi qu'il vont le refuser vu qu'ils ne sont pas connaisseur de tout les avantages de la programmation Excel dans son ensemble.

Néanmoins je garde et je vais tester ton programme chez moi.

Rechercher des sujets similaires à "importer macro classeur"