Saisir valeurs formulaires sur deux feuilles différentes
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA.
J'ai créer un fichier excel pour la gestion de comptes. A partir d'un formulaire (UF_Virement), je souhaite saisir un virement interne entre comptes. Chaque compte est une feuille distincte sélectionnable à partir de deux ComboBox et je veux que le débit du compte 1 apparaisse en crédit sur le compte 2.
Malgré divers essais et corrections, je n'arrive qu'à des messages d'erreurs, "Erreur d'exécution 9 : lindice n'appartient pas à la sélection" ou "Sub ou variable non définie"...
Ci-dessous le code et je joins également le fichier.
Merci d'avance pou l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sub BTN_SauveCont_Click()
'Déclaration des variables
Dim Source As Object
Dim Cible As Object
'Définir les comptes source et cible
Set Source = Sheets(CB_Comptes.Value)
Set Cible = Sheets(CB_CompteCible.Value)
'Recherche de la première ligne vide
i = 11
While Not IsEmpty(Cells(i, 2))
i = i + 1
Wend
'Saisie les informations sur la feuille source
Source.Cells(i, 2) = CDate(TB_Date.Value)
Source.Cells(i, 3) = CB_ModPaie.Value
Source.Cells(i, 5) = CB_Cheque.Value
Source.Cells(i, 6) = CB_Tiers.Value
Source.Cells(i, 7) = CB_RubriqueDebit.Value
Source.Cells(i, 9) = TB_Comment.Value
Source.Cells(i, 10) = TB_Somme.Value
Cible.Activate
'Saisie les informations sur la feuille source
Cible.Cells(i, 2) = CDate(TB_Date.Value)
Cible.Cells(i, 3) = CB_ModPaie.Value
Cible.Cells(i, 5) = CB_Cheque.Value
Cible.Cells(i, 6) = CB_Tiers.Value
Cible.Cells(i, 7) = CB_RubriqueDebit.Value
Cible.Cells(i, 9) = TB_Comment.Value
Cible.Cells(i, 11) = TB_Somme.Value
'Laisse le formulaire apparent pour une nouvelle saisie
Load UF_Ecritures
End SubBonjour et bienvenu sur le forum
1) aucune ligne vide dans un tableau structuré
2) userform.hide le masque (aucun interet) unload me: le ferme...
3)cbcompte et cbcomptecible n'etait pas égale au nom de la feuille (AsVie et non Assurance Vie)