Macros Excel Simples
Bonjour,
Je souhaiterais créer (des macros sous Excel 2007) répliquant certaines fonctions d'Excel / permettant d'accéder plus facilement à certains menus d'Excel.
Par exemple, une macro "taille de police" me permettrait de basculer directement dans la boîte de sélection de la taille de la police - au lieu de faire "Alt+L+PT". J'ai essayé avec la fonction SendKeys "%lpt", mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'éclairer sur un moyen simple de le faire?
Voici par ailleurs la liste des fonctions que j'essaie de répliquer
1/ Définition d'une table de sensibilité = en lançant la macro, la boîte de sélection des entrées de la table (ligne/colonne) s'ouvre
2/ Définition de la hauteur d'une ligne / largeur d'une colonne = en lançant la macro, la boîte de sélection relative à la ligne/colonne s'ouvre
3/ Mise en évidence des cellules dépendantes = en lançant la macro, les flèches de dépendance sont mises en évidence
4/ Définition de la taille de la police (cf plus haut)
5/ Définition de l'aire d'impression = en lançant la macro, après avoir sélectionné la zone de cellules pertinente, l'aire d'impression est alors définie
Merci beaucoup par avance,
Bonjour,
Pour faire des macros si les options existent dans excel.
Modifie ta barre d'outils puisque via AFFICHAGE / BARRE D'OUTILS / PERSONNALISER.
Sous l'onglet COMMANDE tu verras à gauche le menu excel et à droite les icones qu'il te suffit de faire glisser dans une barre d'outils existante.
A verifier sous excel 2007 car là je ne dispose que d'excel 2003.
Amicalement
Dan,
Merci pour ton retour. J avais effectivement explorer cette fonction, bien utile, mais je m en sers deja pour d autres raccourcis. Saurais-tu dans ce cas la quelles sont les bonnes lignes de commande a utiliser dans VBA pour activer ces quelques fonctions/outils existants d Excel?
Je ne connais pas grand chose en VBA, mais je suppose qu a chaque fonction doit repondre une ligne de commande bien precise - par exemple, "definir la zone d impression" equivaut a une ligne de commande donnee, meme chose pour "appeler la boite de dialogue permettant de creer une table de sensibilite".
Merci bcp par avance,