Planning gestion des chambres

Bonjour,

j'aimerais réaliser un tableau automatisé pour la gestion des chambres. je souhaiterai que certaine données du tableau de droite se reportent sur le tableau de gauche c'est a dire j'aimerai qu'en fonction du numéro de chambre , de la date d'arrivée et de départ il apparaisse occupé

exemple Mme Pierre arrive du 5 au 11 janvier et elle occupera la chambre 104 (tableau en PJ)

Merci par avance pour votre aide

Bien à vous

Hello,

Une proposition...

Attention quand tu transmets le fichier, à avoir des données cohérentes un minimum.. et le numéro de chambre 104 n'existe pas

image

@+

Bonjour Baroute78,

un immense merci et désolée pour les incohérences.

j'aimerais savoir s'il possible de faire apparaître les dates arrivée et départ dans le tableau de gauche

Par exemple dans la case D4 il faudrait si possible faire apparaître occupé du 2/ au 4/1 (Mr Pierre chambre 1004 du 2 au 4 janvier)

Merci par avance pour votre aide

Bien à vous

Hello,

C'est se casser la tête pour peu ...

Je laisse quelqu'un de moins hermétique que moi sur ce type de construction

@+

re bonjour Baroute78,

je suis d'accord avec vous mais c'est une demande de mon supérieur!

Par contre si vous avez le temps est il possible d'inverser la formule c'est à dire mettre les chambre en haut à la place des dates et les dates à la place des chambres

j'ai essayé mais mon niveau excel n 'est pas suffisant

Merci par avance

Bien à vous

Hello c'est fait

Une autre proposition par tcd avec une formule qui te fait ton libellé. Clic droit et actualiser sur ton tcd

@+

Bonjour Mango et Baroute,

Intéressant votre sujet, et j'en ai fait un tuto (sur la 1ere version) pour comprendre la formule décomposée.

Cdt

Bonjour Baroute78,

mille merci pour votre aide précieuse mais j'ai encore une petite question lorsque je mets une arrivée au 5 et départ au 10 dans le tableau de gauche

le terme occupé s'arrête le 9? comment modifier s'il vous plait.

bien à vous

Hello,

Dans la formule il y a une zone qui dit « < date arrivée »

Soit « inférieur à la date d’arrivée » il faut remplacer par « <=»

Bonjour Baroute78,

un immense merci mon outil commence à prendre forme

Merci également à Fronck pour le tuto

je vous souhaite un excellent week end

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "planning gestion chambres"