Aide à la création d'une BD avec automatisation et liens

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai le projet de création qui regroupe en un seul fichiers plusieurs "bases de données" liées entre elles.

Pour vous la faire simple, j'ai les idées et la structure en tête, mais pour la réalisation je patauge un peu.
Je ne sais même pas ce qui est possible de faire ou pas.

Je vais vous détailler dessous mon projets avec les grosses étapes, pouvez vous me dire si c'est possible et par quelle méthode (brièvement, je me débrouillerais pour la réalisation).

Liens entre les différents onglets, création d'un code, mise à jours des informations

plutôt que de vous rédiger un pavé j'ai fais un schéma et je vous joint le fichier "structure" avec les différents onglets.

Le but serait d'avoir tous le temps ces 3 bases de données à jour en ne changeant ou saisissant l'information qu'une seule fois.

Les utilisateurs sont rangés par groupes, ces groupes contiennent plusieurs établissements.
Pour l'onglet "global" je n'ai pas le choix de la répétitions des lignes car il est importé par la suite dans un logiciel.
Par exemple :
L' utilisateur "utilisateurA apparient au groupe "region 1"
Dans ce groupe il y a 8 établissements, j'aurais donc 8 lignes pour "utilisateurA" avec juste l'adresse qui change. Idem avec "utilisateurB" qui appartient au même groupe et donc possède les même adresses.

Le fichier global sera très lourd car j'ai 256 établissements répartis sur environs 12 groupes (50 utilisateurs au total)

Bref j'espère être assez claire et que vous saurez m'aiguiller un peu dans ce projet

7structure-bd.xlsx (11.87 Ko)
schema structure

Bonjour AnaisJG et

Quelle est votre demande exacte... aiguiller c'est vague !?

Mais attention de ne pas confondre prestation de service et aide sur un forum

A+

Bonjour,

merci pour ta réponse, déjà je voudrais savoir si mon idée est réalisable avec Excel ? Et quelle serait la "méthode" (dans les grande lignes) à employer, notamment pour les liens entre les différents onglets.
Comme ça je pourrais faire mes recherches et la documentation de mon côté, c'est juste que pour le moment, pour exagérer un peu, je ne sais pas quoi taper dans google, youtube ou sur les forums pour me trouver de la lecture hahah !

AnaisJG

Quels genres de liens as tu en tête

Quand on veut créer ce genre d'outils, il faut penser BdD (Base de Données)
et utiliser des colonnes comme des champs en prenant soin de mettre une clé primaire (donnée unique)

J'espère que cela pourras te servir

A+

Super merci ça m'aiguille un peu mieux !

L' idée serait que si une donnée est changée/saisie dans une cellule de mon onglet 1, elle soit automatiquement changée/saisie dans les cellules des onglets 2 et 3.

Rechercher des sujets similaires à "aide creation automatisation liens"