Fichier Excel , Copier coller mise en forme ,pour tous les onglets

Bonjour

Ma question est probablement simple , mais pour un néophyte comme moi compliquée

J'ai un fichier Excell , avec 30 onglets correspondant a chaque jour du mois ...

1) Comment faire pour appliquer la même mise en page a tous les onglets en même temps ( marge et zone d'impression définie) ? (aujourd'hui je recommence 30 fois la même chose tous les mois , car en faisant un copié collé , cela ne prend QUE la zone d'impression , les réglages marges ne sont pas prit en compte)

2) Comment faire pour renommer tous les onglets en même temps pour chaque jour du mois ? (01-05 ; 02-05 ; 03-05 ...etc ) est ce faisable ? ( aujourd'hui je me fais les 30 onglets a suivre , et tous les mois ! )

merci d'avance

Hello,

Je te conseillerai de créer un onglet modèle avec toutes tes configurations et après on génère une petite macro pour dupliquer et renommer tes onglets.

Quelques secondes suffiront =D

Envoie ton fichier

@+

Ci joint mon fichier en question , sachant que chaque mois , je devrais donc changer le nom du mois bien sur et aussi de chaque onglets

de plus je peux avoir a rajouter ou supprimer des lignes , ( donc il ne faut pas que la macro empêche la manip)

du coup j'en profite aussi , sur la page d’accueil on peut voir un drapeau et un logo , chaque copié/collé génère aussi une nouvelle image ou logo ( du coup le 30 du mois je me retrouve avec 30 logos et autant de drapeaux , que bien sur je supprime , mais c'est une perte de temps a chaque fois

en tout cas merci d'avance , ci joint le fichier en question

Bonjour Phil56

Je vois qu'il y a toutes ces liaisons dans le fichier

image

Vous avez donc déjà des fichier avec des macros !?

Comme le dis Baroute78 que je salue, il vous suffit d'avoir un onglet modèle que vous dupliquerez en VBA selon le calendrier du mois choisi

A+

euh non , négatif il n'y a pas ( ou en tout devrait pas )avoir aucunes liaisons

dupliquer en VBA ??

Re,

Un exemple de ce que je veux dire

A+

Aie !! étant sur un PC Pro , la macro a été désactivée par le système de sécurité de l'entreprise !

Désolé Bruno M45 ,

Il n'y a pas d'autre moyen ? sans passer par une macro ?

genre créer 30 onglets , puis les renommer 01-05 puis 02-05...etc et faire un copie coller des pages avec leur mise en forme total ( même si je dois le faire 30 fois)

Aujoud'hui quand je fais un copie coller de la page d'un onglet vers un autre , il prend tout correctement , sauf les predefini ( que je suis oblige d'aller modifier pour chaque jour)

ce serait deja plus facile que ce que je fais aujourd'hui , meme si j'en suis conscient il y a certainement beaucoup plus simple et rapide

Bonsoir Phil56

La macro désactivée vient de Microsoft, voir la discussion ici
https://forum.excel-pratique.com/discussions/nouvelle-securite-fichier-excel-xlsm-177485

A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier copier coller mise forme tous onglets"