Grouper des dates dans un tableau croisée dynamique

Bonjour,

j'ai une feuille avec mes données en tableau nommé (données) avec dates/client/affaires

Sur une autre feuille (feuille 1), j'ai un tableau croisé dynamique sur (données) qui me regroupe le nombre de clients par années : j'ai groupé les dates par année.

Sur une autre feuille (feuille 2), j'ai un autre tableau croisé dynamique sur (données) aussi qui me regroupe le nombre d'affaires par mois : j'ai groupé les dates par mois.

Mon problème est que sur la (feuille 1) mes dates se retrouvent groupé par mois.

Comment faire pour que je puisse changer mon regroupement sur une feuille sans que l'autre feuille soit affectée ?

Je vous remercie d'avance

14tcd.xlsx (17.99 Ko)

Bonjour Bumbus

A+

je n'ai pas groupé les dates sur la feuille 2 sinon la feuille 1 ne ressemble plus à rien.

Bonjour à tous,

tu ne fais pas un copier/coller de ton premier TCD, tu refais un autre TCD qui sera indépendant du premier.

Crdlmt

Mets a jour ta version d'excel dans ton profil !

bonjour, il faut que le cache des 2 TCDs soient séparé, l'astice le plus facile est de déplacer 1 TCD vers un autre fichier, fermer les 2 fichiers, ouvrir de novuau et déplacer le 2ième TCD dans le fichier original et puis grouper par mois

9tcd-2.xlsx (32.35 Ko)

Cela fonctionne avec deplacement et le redeplacement dans un autre fichier.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "grouper dates tableau croisee dynamique"