Faire une zone de liste déroulante à partir de Formulaire

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur votre Forum sans succès, je ne pense donc pas faire de doublon.

Voici mon problème :

Actuellement, j'ai créé différentes listes à partir de Données>Validations>...

Mais ces listes ne sont pas vraiment remarquables, c'est à dire que si l'on ne se positionne pas sur la cellule on ne voit pas immédiatement qu'elle représente une liste avec des choix possibles.

L'outil Excel que je créé doit servir à des personnes qui ne seront pas forcément familères avec ce que j'ai fait et donc cet outil doit être simple d'utilisation.

C'est pourquoi je cherche à rendre ces listes clairement remarquables aux yeux de tous. J'ai remarqué qu'à partir de Affichage>Barre d'outils>Boîte à outils de commande ou bien Formulaire, il est possible de créer des zones de liste déroulante qui correspondent - je pense - à ce que je cherche (en gros laisser la petite flèche de sélection toujours visible et différencier la cellule des autres l'entourant).

Malheureusement je n'ai pas l'habitude de manipuler Excel et je me retrouve un peu en panne au moment où j'aimerais mettre ma liste dans cette Zone.

J'espère avoir été assez clair, disons que je pars seulement de ma première liste créée avec Données>Validations, que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le fonctionnement des Macros et que par conséquent, je ne connais que très peu de choses sur cette partie d'excel.

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir et bienvenue,

Envoie un fichier en précisant ce que tu veux en listes,

on te fera un exemple

Amicalement

Claude

Bonsoir,

Comme le dis DUBOIS,un fichier serait plus facile.

Si j'ai compris ,regarde le fichier, si cela correspond a ta demande .

A +

202nolbas.zip (9.59 Ko)

Bonjour henri et dubois,

Il me semblait peu nécessaire de faire un fichier excel avec une simple liste dedans.

Dans tous les cas, je vous remercie henri pour cette réponse qui convient parfaitement à ce que je cherchais à faire. Je vais pouvoir de ce pas terminer mon travail.

Cordialement,

Sylvain.

Bonjour à tous,

Il me semblait peu nécessaire de faire un fichier excel avec une simple liste dedans.

C'est bien dommage !

Attention que la solution de henri utilise une liste déroulante de type "Contrôle",

qui n'est pas accepté sur "Mac" (faut le savoir)

l'autre type de liste est "Formulaire" (accepté partout)

Bonne journée

Claude

Rechercher des sujets similaires à "zone liste deroulante partir formulaire"