Envoi de mail à partir d'un nom à rechercher dans un annuaire Outlook

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'informations concernant la faisabilité d'un programme VBA.

Voici mon problème. J'ai une liste de Noms - Prénoms dans un fichier Excel. J'aimerais envoyer un mail groupé à toutes ces personnes. Cependant, je n'ai pas leur adresse mail dans mon fichier Excel. Pour l'obtenir, il faut que je passe par l'annuaire interne d'Outlook, dans lequel, en tapant juste le Nom (et le Prénom) de la personne, je peux tomber sur son profil et ainsi lui envoyer un mail.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui, à partir du Nom/Prénom d'une personne présente dans un fichier Excel, va aller chercher son profil dans l'annuaire interne Outlook, afin de lui envoyer un mail.

Si vous avez des réponses et/ou des pistes de réponses, je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

bonjour,

je fais l'hypothèse que tu as déjà une macro qui envoie des mails via outlook à des adresses mail que tu complètes dans le champ to.

as-tu essayé de simplement mettre le nom et prénom dans le champ to dans ta macro ?

Bonjour h2so4,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens d'essayer ta proposition. Et ça marche !

Ca met un peu de temps à récupérer le mail de la personne (de transformer le texte "NOM Prénom" en objet destinataire), mais au bout du compte ça marche bien !

Maintenant, j'aurais une autre partie à ma question, est-ce que tu penses pouvoir m'aider ? Maintenant que j'ai le mail prêt à l'envoi avec les bons destinataires, est-il possible de récupérer leur adresse mail afin de l'insérer dans mon fichier Excel ?

Bonjour,

Je reviens vite fait sur ce sujet, car après quelques semaines je me suis de nouveau pencher sur mon problème et je suis parvenu à trouver et adapter une fonction qui renvoi l'adresse mail de la personne à partir de son identifiant (son alias outlook). Cette fonction est aussi adaptable pour récupérer n'importe quelle information du contact à partir de n'importe quelle entrée (Nom, prénom, mail etc...)

Function GET_MAIL_FROM_ID(ID As String)

Dim olApp As Outlook.Application
Dim olNameSpace As Outlook.Namespace
Dim olRecipient As Outlook.Recipient
Dim oEU As Outlook.ExchangeUser

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olNameSpace = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olRecipient = olNameSpace.CreateRecipient(ID)
olRecipient.Resolve

If olRecipient.Resolved Then
    Set oEU = olRecipient.AddressEntry.GetExchangeUser
    If Not (oEU Is Nothing) Then
        GET_MAIL_FROM_ID = oEU.PrimarySmtpAddress
    End If
End If

End Function

En espérant que cette fonction puisse aider quelqu'un plus tard !

bonjour,

merci pour ce partage

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail partir nom rechercher annuaire outlook"