Copier un tableau en décalant les formules vérouiller

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les termes, je vais essayé d'être clair.

J'ai créer un tableau avec des formules dont certaine cellule sont verrouillé par le symbole "$" pour pouvoir la glissé tout en ayant une même cellule sélectionnée à chaque formule de la même colonne.

Je n'arrive pas à copier le tableau et en décalant automatiquement la formule entière y compris la cellule verrouillé.

Je m'exprime surement mal alors regardez plutôt le doc excel.

Merci de votre aide

21question-excel.zip (5.14 Ko)

Bonjour,

vous avez des cellules que vous avez figé avec la touche f4.

La cellule est constituée d'une lettre et de son numéro par exemple B4 figé donnerait $B$4

Dans votre cas je crois que c'est le chiffre que vous voulez faire changer lorsque vous copiez votre tableau.

alors appuyez sur la touche f4 2 fois de façon à ce que votre cellule ne soit plus figée que par la lettre B et que le chiffre 4 puisse changer , en ce moment votre cellule sera lue comme ceci $B4.

Essayez et on verra ce que ça donne.

A plus.

Letco

J'ai essayé mais ce n'est pas ça puisque le but était de pourvoir glissé la formule en ayant figé une cellule et ensuite de pouvoir la copier tout gardant les cellules correspondantes au nouveau tableau.

Merci quand même

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec cette formule :

=(B14/INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("TOTAUX";A14:A28;0)+LIGNE()-1;COLONNE()-1)))*100

Pour calculer $B$28, $B$49 j'ai utilisé INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("TOTAUX";A14:A28;0)+LIGNE()-1;COLONNE()-1)))

Je cherche en C14 dans A14:A28 le mot TOTAUX, Excel le trouve en 15ème position (ligne 28), j'ajoute LIGNE() c'est le n° de la ligne en cours donc 14. 15+14-1=28 c'est la ligne qui contient le total cherché.

ADRESSE contient ensuite COLONNE()-1, la formule est en colonne C donc la 3ème, 3-1 = 2 donc la colonne B.

J'ai bien B28.

En C35 la plage A14:A28 est devenue A35:A49, TOTAUX est toujours en 15ème position + LIGNE() = 35 -1 donc 15+35-1 = 49.

A+

14question-excel.zip (5.21 Ko)

Bonsoir

Une autre formule basée sur la position du texte "Données facture" en colonne A de chaque tableau.

Cordialement

14question-excel.zip (5.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier tableau decalant formules verouiller"