Code sélection derniere ligne du tableau

Bonjour la famille.

quelqu'un peut me filer une petite syntaxe code VBA qui me permet de me positionner sur la dernière ligne de mon tableau ?

En fait cela m'ennuie de devoir utiliser la molette de ma souris alors pour un tableau qui comporte 1000 lignes, je voudrai juste par un clic sur un bouton, me positionner sur la dernière ligne de mon tableau, ou dernière cellule de la première colonne de mon tableau.

NB : Il s'agit d'un tableau structuré.

Bonjour à tous !

Pas de code VBA !

Cliquer dans le tableau puis "Ctrl + touche vers le bas" et hop !

Merci bien. j'aurais aimé pouvoir le faire en un clic

Bonjour Romaric1406,

Double-cliquer sur une cellule des en-têtes du tableau structuré.

Le code est dans le module de la feuille "Feuil1". Le tableau structuré commence en cellule C6 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   With [c6].ListObject
      If Not Intersect(Target, .Range.Rows(1)) Is Nothing Then If .ListRows.Count > 0 Then .ListRows(.ListRows.Count).Range.Select: Cancel = True
   End With
End Sub

Bonjour à tous de nouveau !

Double-cliquer sur une cellule des en-têtes du tableau structuré.

Un double-clic....... c'est un de trop.... non ?

Je taquine.... je taquine.

Bonjour à toutes et tous,
Une autre proposition VBA.
Cdlt.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim rw As Long
    If Not Target.ListObject Is Nothing Then
        Cancel = True
        rw = Target.ListObject.ListRows.Count
        If rw > 0 Then
            'Target.ListObject.ListRows(rw).Range.Select
            'or
            Target.ListObject.ListRows(rw).Range.Cells(1).Select
        End If
    End If
End Sub

Bonjour…

Le tableau se nommant TB, pour aller à la dernière de ses lignes, avec une évènementielle simple clic :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If Intersect(R, [TB].Item(0, 1)) Is Nothing Or R.CountLarge > 1 Then Exit Sub
  Application.Goto [TB].Item([TB].Rows.Count, 1), 0
End Sub

Cependant il ne faut pas se retrouver avec une autre éventuelle sélection de cette cellule par une autre macro, sous peine de déboires souvent insurmontables comme lancer une boucle sans fin , n’est-ce pas Application.EnableEvents… ?

Version avec un double-clic *

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal R As Range, Cancel As Boolean)
  If Intersect(R, [TB].Item(0, 1)) Is Nothing Then Exit Sub
 Application.Goto [TB].Item([TB].Rows.Count, 1), 0: Cancel = 1
End Sub

Hors sujet mais pour accueillir un bonne personne avec qui nous partagions, certaine fois, nos points de vue dans un ancien forum (sous un autre pseudo) que j’ai délaissé :

« Salut Ma Pomme qui ramène sa Fraise ici ! Content de pouvoir profiter à nouveau de ton très bon niveau de programmeur (réflexion, imagination, connaissances en VBA et j’en passe…)» !

@JFL a écrit :

Un double-clic....... c'est un de trop.... non ?

Je taquine.... je taquine.

La taquinerie n'est pas pour me déplaire . Pour n’avoir qu'un seul clique (et sans les claques), j'aurais pu prendre Selection.Change(...) mais dans ce cas on ne peut plus sélectionner une cellule de la ligne des titres.

@Ordonc a écrit :

Hors sujet mais pour accueillir une bonne personne avec qui nous partagions, certaine fois, nos points de vue dans un ancien forum (sous un autre pseudo) que j’ai délaissé :

« Salut Ma Pomme qui ramène sa Fraise ici...

Damned ! Je suis reconnu . Au départ, c'était mapoire sur XLP mais j'ai perdu mon accès pour m'être trop longtemps éloigné de ce forum.

Bonsoir à tous !

La taquinerie n'est pas pour me déplaire .

Ma (forcément mauvaise) plaisanterie était destinée à notre ami Romaric1406.
Je suis souvent surpris par ces étranges demandes.
Tablons sur le gagnant-gagnant : nous tirons profit du fonctionnement de nos neurones (les vôtres en l’occurrence) et le besoin exprimé est satisfait.

je vous exprime ma profonde gratitude grace à vos interventions.

vous êtes formidables !

Rechercher des sujets similaires à "code selection derniere ligne tableau"