Power query - Sépérateur de milliers & Coloration Texte/cellule

Bonjour à la communauté.

Dans power Query, je voulais savoir si il existait une fonctionnalité permettant de formater des données de type valeur avec des séparateur de milliers ?

par exemple, je voudrais que la valeur 10000000 s'affiche 10 000 000 dans la restitution de la requête.

Est-ce faisable ?

Autre demande : Tout dans POWER QUERY, est t-il possible de faire ressortir UN TEXTE OU UNE CELLULE dans une certaine couleurs selon la condition choisie ?

exemple : mettre tout les chiffres négatif en rouge.

Merci par avance pour votre aide

Hello,

Pour tout ce qui est formatage, je ne te conseille pas d'utiliser PowerQuery pour ça.

Autant utiliser un format personnalisé directement dans Excel une fois que ta requête est générée.

Pour faire apparaître les chiffres en rouge en fonction d'une condition, c'est hors powerquery, plutôt des mises en forme conditionnelles. Sauf si quelqu'un a un moyen mais ce n'est pas l'objectif de l'outil.

@+

Merci de ton retour. pour ce qui est du formatage, l'utiliser sous excel directement ne convient pas car à chaque mise à jour de la requête, cette dernière s'annule (à moins qu'il existe une manipulation particulière que je ne connais et qui permet de conserver le format...)

Hello,

Quand j'applique les formats sur toute la colonne même en réactualisant ma requête ça fonctionne sans soucis

t'aurais un exemple de fichier ?

@+

Je viens de tester sur une requête ce matin. voici ce qu'il se passe.

Quand je met en GRAS la première ligne, quand je lance ensuite l'actualisation, toute les lignes du tableau se mettre en GRAS...

Quand le met en couleur la première ligne, quand le lance ensuite l'actualisation, toute les lignes du tableau se colorie...en en plus d'une autre couleur (en noir en l'occurrence).

Bonjour à tous

Cela dépend de la structure du tableau résultat et de sa stabilité.

Dès que c'est évolutif, il est utile de coupler l'actualisation avec du code qui réapplique les formats (dont les MFC).

J'utilise des styles cellules pour plus d'efficacité

Merci Chris. Bon on arrive à mes limites... je ne vais pas te demander un exemple car je risque de ne pas pouvoir l'appliquer tout seul sur mes applications. en tout cas, je note que rien est impossible avec POWER QUERY !

Merci pour votre aide précieuse encore une fois.

RE

Aucun requêteur ne gère la mise en forme : ce sont des outils qui gèrent les données, leur nom et leur type.

C'est à l'appli utilisant le requêteur de s'occuper de la présentation et donc ici à Excel, d'où si nécessaire VBA

Rechercher des sujets similaires à "power query seperateur milliers coloration texte"