Formule de calcul

Bonjour à tous,
Besoin de votre aide pour des calculs. Je n’ai pas trouvé les bonnes formules pour mon exercice en PJ (en vert). En jaune, les valeurs à trouver et dans cellules.
Détail des calculs :
Effet de niveau : (1x 1,02 x1,005 x 1,05) ce qui correspond aux augmentations annuelles
Effet de masse : 18516,55/18000
Effet de report : 1614,53*
12 mois / 18516,54

Bonjour

En N18, --> =B28/N16-1
En N19, --> =(B27*B11)/B28-1

Ensuite vous formatez les 2 cellules en Pourcent plutôt que nombre actuellement

N17 .... donnez des explications car là on comprend pas

Bonjour,

Merci pour votre aide. Concernant la cellule N-17, il s'agit en fait de faire l'opération suivante : (1*1,02*1,005*1,05). Cela correspond aux coefficents multiplicateurs des % d'augmentation (2%, 0,5% et 5%)

Bah c'est la même chose alors. Mettez un -1 derrière votre formule

Ensuite utilisez le format pourcentage

crdlt

Du fait qu'il s'agit de multiplier par 1 l'ensemble des augmentation, j'ai renseigné la formule suivante mais ça ne fonctionne pas : =PRODUIT(C16:C27)*1-1...

Pour faire simple, on peut créer une colonne supplémentaire que vous masquez ensuite
- mettez cette formule en G16 --> =C16*1+1
- recopiez la jusque G27
- En N17, mettez --> =PRODUIT(G16:G27)-1

Puis formatez en %

Crdlt

Ah c'est super, merci infiniment pour votre aide

Bonne soirée, cordialement

Bounty

Bonjour la communauté,

J'ai besoin "encore" de votre aide sur les heures supplémentaires.

Dans mon exemple la durée du travail dans l'entreprise est de 39h par semaine. Le nombre d'heures supplémentaires structurelles (durée du travail - 35h) est donc de 4 heures structurelles.

Lorsque mon salarié effectue 44h dans une semaine, le nombre d'heures supplémentaires doit être comptabilisé comme suit : Les 8 premières heures (en déduisant les 4 HS structurelles) sont majorées à 25 % ; Les suivantes majorées à 50 %. Je n'ai pas trouvé la "bonne" formule (cellule J12) afin que mes calculs se fassent de manière auto.

Le nombre d'heures structurelles est variable selon la durée légale dans l'entreprise (40, 41 h / semaine) mais la règle de majoration reste identique.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"