Regroupement de donnees issu de plusieurs feuilles pour synthese

Bonjour tout le monde!
j'aimerais avoir de l'aide sur mon fichier Excel. Enfaite mon fichier est composé de plusieurs feuilles et dans un autre feuille (tableau de bord) j'aimerais regroupé certains valeurs (la durée de disponibilité ,taux de disponibilité, nombre de panne et le temps d'arrêt)issu des ces feuilles pour faire une synthèse.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Une solution par PowerQuery : on nomme la plage $B$11:$O$19 de chaque onglet et on indique ce nom dans le tableau de référence (j'en ai fait 5)

Le tableau par mois et Pièces est restitué par PowerQuery : clic droit, Actualiser quand nécessaire

Je n'ai repris que les 3 colonnes que tu avais mises dans le fichier donc pas durée de disponibilité mais c'est faisable...

Merci beaucoup! Il n'y a pas d'autre moyen à part l'utilisation de power query?

Bonjour

Tu avais commencé avec des formules : c'est très lourd mais cela fonctionne... Il faudrait a minima ajouter une colonne avec le nom de l'onglet et cela fait une formule complexe

En ajoutant cette colonne en entre E et F

en G9 :

=INDEX(INDIRECT("'"&$F9&"'!D11:O19");9;EQUIV(DECALER(G$7;0;-MOD(COLONNE()-7;3));'DERAYEUSE PO'!$D$11:$O$11;0))

En H9 :

=INDEX(INDIRECT("'"&$F9&"'!D11:O19");5;EQUIV(DECALER(H$7;0;-MOD(COLONNE()-7;3));'DERAYEUSE PO'!$D$11:$O$11;0))

en I9 :

=INDEX(INDIRECT("'"&$F9&"'!D11:O19");3;EQUIV(DECALER(I$7;0;-MOD(COLONNE()-7;3));'DERAYEUSE PO'!$D$11:$O$11;0))

les 3 cellules à étirer à droite puis la ligne à étirer vers le bas

Les formules partent du principe que les tableaux sont toujours $D$11:$O$11 sur tous les onglets et les mois dans le même ordre d'où la référence à un même onglet pour la recherche du mois

Rechercher des sujets similaires à "regroupement donnees issu feuilles synthese"