Affichage suivant 2 critères de choix depuis un onglet

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un fichier Excel,

Je souhaite afficher le résultat d’un croisement d’une ligne et d’une colonne suivant des crièteres de choix d’un onglet « Barème » dans l’onglet »Salaire 2010 », le résultat devra s'afficher dans la cellule "?" correspondant au mois en question.

je suppose qu'il doit bien y avoir un sujet avec le même problème mais je n'ai pas d'idée sur le critère de recherche.

En m’aidant pour Janvier, je pense pouvoir faire cela pour les autres mois de l’année.

Merci par avance pour votre aide en espérant avoir été suffisamment claire dans le descriptif de mon problème.

Voici le fichier en question, en stockage sur mon site :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec cette formule :

=RECHERCHEV(C3;Barème!$C$5:$S$13;EQUIV(C2;{1;2;3;4;5;8;10;15})*2+1;FAUX)

Cette formule EQUIV(C2;{1;2;3;4;5;8;10;15})*2+1 sert à trouver la colonne qui contient la valeur (E, G, I, K, etc.), si l'année en C2 est 2 alors 2 est en deuxième position dans {1;2;3;4;5;8;10;15}, donc 2*2+1 donne 5. La 5ième colonne à partir du tableau Barème!$C$5:$S$13 est la colonne G.

Si j'ai 6 en C2 alors 6 est en 5ème position (correspond à 5 car 6 est entre 5 et 8 donc Excel prend 5, la valeur la plus basse des deux) donc 5*2+1 donne 11 c'est la colonne M en partant toujours de C.

J'en ai profité pour ajouter une liste qui te permet te choisir la fonction en ligne 3 sur la feuille salaires 2011.

A+

37aide.zip (9.26 Ko)

un grand merci,

et un plus grand merci pour l'explication.

Hervé

Rechercher des sujets similaires à "affichage suivant criteres choix onglet"