Formule Trouve avec plusieurs possibilité dans une même ellule

Bonsoir,

Je cherche a créer une formule qui me permet de calculer un horaire pour des employés. Un employé doit commencer a travailler à une heure donnée (début sur site) mais il faut également tenir compte de son temps de déplacement depuis son domicile (début de service).

J'aimerais avoir une cellule avec un menu déroulant où se trouve 6 lieux différents en lien avec un temps de parcours pour chacun d'eux. En fonction du lieu choisi j'aimerais que le temps soit automatiquement déduit de l'horaire de début sur site afin de me donner le début de service.

EN pièce jointe un fichier, où j'ai une formule de base mais qui tient compte uniquement d'une ville pour la même cellule, je n'arrive pas a y intégrer le fait que l'employé pourrait venir d'une autre ville que la première renseignée.

Merci pour votre aide

2test-excel.xlsx (9.71 Ko)

Bonjour,

A tester.

9test-excel-2.xlsx (14.04 Ko)

Bonjour Eric,

Merci mille fois.

J'avoue que ça se rapproche très fort de ce que je recherche .La seule chose que j'ai voulu changer c'est que ce soit le choix de la ville qui change l'horaire et nom le nom de la personne. J'ai donc changer le nom des personnes par la ville et ça fonctionne dans votre fichier. Maintenant quand je veux l'inclure dans mon fichier ça ne fonctionne plus du tout .

Je ne comprends toujours pas pourquoi. Auriez vous le temps d'y jeter un oeil?

Merci beaucoup

Bonjour,

A tester :

Merci beaucoup.

c'est exactement cela à quoi je voulais arriver. J'ai juste encore un problème c'est que je n'arrive pas à copier la cellule et la mettre pour chaque ligne et chaque personne. Je ne peux pas copier la formule et l'étendre aux différentes

personnes sur différents onglets? je ne comprends pas ce que je ne fais pas correctement (voir mon fichier te le copier coller).

Merci encore

Je ne retrouve pas dans vos tableaux, le format du tableau structuré que j'ai mis en place dans ma précédente réponse.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non en effet j'essayais de prendre la formule et la mettre dans mes tableaux car mon document existe déjà et il comporte une centaine de personnes (le dernier doc que j'ai mis en ligne est avec seulement une petite partie de personnes). Cette solution n'est pas possible? Lorsque je prends votre tableau dans mon document cela fonctionne(voir tout en bas dans le premier onglet), mais dès que je veux transposer la formule dans d'autres lignes...cela ne fonctionne pas. Dois-je vraiment recommencer tout mon document? Serait-il possible de reprendre la formule et de la mettre dans des lignes différentes (personnes différentes) et onglets différents?

Une nouvelle fois , encore un grand merci pour votre aide.

Qu'est ce qui empêche de n'avoir qu'un seul tableau structuré ? Attention, pas de cellules fusionnées.

Mon fichier comporte 400 ou 500 lignes, il est divisé par des onglets afin de rendre la navigation et visualisation plus facile. J'espérais pouvoir mettre une formule qui s'applique a celui-ci. Pensez-vous que votre formule est transposable à mon fichier?

merci pour votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule trouve possibilite meme ellule"