Faire une requête query avec variables

Bonjour le forum,

J'aimerais importer plusieurs feuilles sur un fichier cible (BOM_report) en faisant une requête query.

Pour cela, j'aimerais faire une boucle For sur VBA mais je n'arrive pas à mettre une variable dans la formule M de query, savez-vous comment faire ?

For m = premcolonne To dercolonne
        formule = "let" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    Source = Excel.Workbook(File.Contents(""C:\Users\g05h9u\Documents\Stage APTIV\ECU BOM\test_query\BOM\Filtered_files\CEM\"&m&".xlsx""), null, true)," & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #"""&m&"_(IC,DIO,XSTR)comps_Sheet"" = Source{[Item="""&m&"_(IC,DIO,XSTR)comps"",Kind=""Sheet""]}[Data]," & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #""Changed Type"" = Table.TransformColumnTypes(#"""&m&"_(IC,DIO,XSTR)comps_Sheet"",{{" & _
            """Column1"", type any}, {""Column2"", type any}, {""Column3"", type any}})" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "in" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #""Changed Type"""

ActiveWorkbook.Queries.Add Name:=m, Formula:=formule
    Next m

J'ai essayé cela avec ma variable m mais ça ne fonctionne pas..

Hey,

Le plus simple serait de mettre tes fichiers dans un dossier commun et de faire une requete power query basée sur un dossier :)

@+

Bonjour,

J'ai groupé les fichiers sources comme tu m'as dit dans un dossier mais je n'arrive pas à les ouvrir individuellement après dans le fichier final (BOM_report).

J'ai besoin d'ouvrir chaque fichier dans le classeur afin de faire des recherchesV sur ces tableau vers la feuille principale (Summary by MPN..)

6bom-report.zip (305.16 Ko)

Bonjour

Si tes feuilles ont la même structure, le plus simple est de mettre bout à bout avec si nécessaire une colonne indiquant le nom de la feuille...

Hello,

Tu as quelque chose du style, données à partir d’un dossier, et ensuite tu peux récupérer le contenu de chaque fichiers présents dans le dossier et faire tes recherches v directement dans powerquery.

Après tout dépend de tes connaissances sur l’outil.

@+

RE

Tu as quelque chose du style, données à partir d’un dossier, et ensuite tu peux récupérer le contenu de chaque fichiers présents dans le dossier et faire tes recherches v directement dans powerquery.

J'avais compris des onglets pas des classeurs mais c'est la même logique : on peut mettre bout à bout

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses déjà ;)

Je suis resté sur la méthode des recherchesV qui était plus simple pour moi. Ensuite, j'importe un nouveau fichier simple par query puis j'affiche la feuille sur le classeur, cela ne demande pas beaucoup de mémoires à mon avis étant donnée que la feuille est ouverte.

J'aimerais seulement récupérer le nom de la feuille par code VBA pour l'insérer dans ma formule. Le problème, c'est que j'ai déjà trois feuilles ouvertes.. Est-ce qu'il y a une commande VBA qui permettrait de récupérer le nom de la feuille importé ?

Rechercher des sujets similaires à "requete query variables"