Bonjour BsAlv, merci pour ta réponse, c'est plutôt joli! Malheureusement je m'aperçois que malgré une valeur à 3, une Gilbert peut apparaitre plus de fois dans la liste. Une rectification à faire dans la formule peut être ?
Bonjour BAROUTE78, effectivement en me relisant, c'est pas bien clair.
En gros, j'ai besoin de faire une liste qui répartisse 100 nouveaux trucs (disons des poulets), dans 14 machins (disons des poulaillers).
Certains de ces poulaillers ont déjà reçu trop de poulets les mois derniers et n'ont plus de place, (Score à 0). Pour les autres, leur capacité d'accueil est notée, et le total des capacités est de 100)
Les poulets arrivent tous un par un, et doivent être placés dans les poulaillers de manière homogène. (pas tellement aléatoire du coup)
Pour exemple, il faudrait qu'un poulailler ayant une capacité de 10 nouveaux poulets, récupère les 10eme, 20eme, 30eme, 40eme, etc. poulet (ou alors le 3eme, 13eme, 23eme, 33eme, etc) ou alors au mieux possible. (Actuellement cela se fait à la main et c'est plutôt très long)
Pour du vba, je suis d'accord, même si je n'en utilise pas souvent, je sais lire du code, je pense que je m'en sortirais :)
Merci pour votre temps messieurs.
Côt côt,