Lier deux classeurs Excel par query

Bonjour le forum !

J'aurais besoin de faire des liaisons entre deux classeurs Excel par des requêtes query entre deux classeurs excel que l'on appelera Fichier A (cible) et fichier B (source).

J'ai déjà fais des liens entre ces deux classeurs par des RechercheV en ayant le fichier source fermé mais cela met du temps à fonctionner et j'ai l'impression que ça alourdit le fichier cible (A). De ce fait, j'aimerais pouvoir des liens en requêtes avec ce fichier source (B) mais je n'arrive pas à mettre les données du fichier source (B) dans les colonnes respectives de mon fichier cible (A) selon les colonnes et les lignes en lien avec le fichier source (B).

La formule que j'utilisais avant prenait en compte mon répertoire :

=IFNA(VLOOKUP($A16,'C:\Users\g05h9u\Documents\Stage APTIV\ECU BOM\BOM_report\BOM\Filtered_files\IHU\[28774981.xlsx]28774981_(IC,DIO,XSTR)comps'!$A$8:$C$300,3,FALSE),0)

Pourriez-vous m'aider à savoir comment paramétré les données que je souhaiterais importer ?

Les fichier (A) s'appelle BOM_report et le fichier B (source) est celui avec les chiffres

7bom-report.zip (336.08 Ko)
928699917.xlsx (17.51 Ko)

Bonjour

J'ai ajouté le choix du fichier dans une cellule nommée car ta requête pointait sur un autre...

Modifier la cellule en jaune puis actualiser

Paramétrer PowerQuery
Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité
afin de pouvoir utiliser les cellules nommées

4bom-report-pq.zip (309.33 Ko)

Bonjour,

D'accord mais je n'ai toujours pas effectué de requêtes à cet instant étant donnée que j'utilises des RecherchesV sur un classeur fermé mais cela prend trop de temps. Je ne comprends pas ton message.. est-ce que tu pourrais préciser s'il te plait ?

RE

Il y a une requête dans le fichier que tu as transmis : je n'ai fait que l'adapter et la charger dans un onglet afin que tes RECHERCHEV puisse l'utiliser

Edit : le fichier n'était pas passé : je l'ai ajouté dans le post précédent

D'accord je vois bien,

Du coup je peux maintenant faire une rechercheV directement avec cette nouvelle feuille si je comprends bien. C'est plus rapide et performant que si j'utilises un RechercheV avec un classeur fermé ?

Hello,

La requête va taper sur ton fichier fermé et ensuite tu peux charger le résultat dans ton classeur actif.

A partir de la tu peux faire ta recherche sans liaison entre fichier et c’est vachement plus propre et simple à maintenir.

Question vitesse je pense que cest plus rapide après je ne suis pas un expert sur la vélocité des traitements.

@+

RE à tous

Oui c'est plus rapide car la lecture dans un même classeur est directe d'autant que s'il y a beaucoup de RECHERCHEV sur un classeur fermé, cela charge aussi la mémoire inutilement

Bonjour, merci de vos réponses !

Le problème, c'est que j'ai peu de compétences sur Query et il faudrait que je fasse des recherchesV dans le fichier final et non sur les fichiers sources

Bonjour

Tu as le résultat de la requête dans un onglet donc je ne vois pas trop où est le problème pour faire des rechercheV sur cet onglet

Oui c'est bon, j'ai pu les effectuer par la suite ;)

Je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "lier deux classeurs query"