Problèmes (difficile à expliquer)

Je souhaite additionner entre eux des éléments ayant un même attribut dans la colonne.

Je m'explique.

Deux élément X et Y

A B

V 10 24

W 10 33

X 11 56

Y 12 23

Z 12 67

Je souhaite connaitre une commande automatique ou un outils me permettant d'additionner, entre eux, les élément de la colonne B ayant une même valeur en A. j'ai 3000 données à traiter et j'ai besoin de commande automatique. Pas besoin de me parler des commande SOMME que je connais déjà.

Bonsoir et bienvenue,

Envoie une feuille représentative, avec quelques lignes exemples

l'explication de ton problème deviendra + facile

Amicalement

Claude

Voici un fichier

Linkd représente le numéro du piège.

et speciesname représente représente le nombre de moustiques de chaque espèce capturée.

Je souhaite faire la somme de l'ensemble des espèces du même nom pour chaque piège. Et j'ai 4 espèces pour 900 pièges.

28demo.xlsx (8.87 Ko)

Bonsoir,

Au vu de ta demande, merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), le titre ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre

un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modérateur

A bientôt

Bonjour.

Mon problème ne peut pas être résumé en une ligne ni même un titre.

Merci.

A bientôt.

edit: pièce jointe supprimée pour ne pas encombrer le forum, je viens de comprendre ta demande . Désolé

Merci a vous tous j'ai trouvé la solution .

A bientôt.

tant mieux,

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "problemes difficile expliquer"