Comparer des données et en obtenir un résultat

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour me faciliter la vie

On me founit régulièrement des fichiers excel générés par un outil.

Fichiers d'environ 5000 lignes et 2 colonnes

Dans la collonne 1 la valeur varie de 1 à 48 (fa0/1, fa0/2, fa0/3 etc...)

Dans la collone 2 j'ai une 30aine de valeurs différentes. (Batiment1, Batiment2, Batiment3 etc...)

(pour une meilleur compréhension je vais appeller la collonbe 1 "Ports vu utilisés" et la collone 2 "Batiments")

Pour me faciliter la vie il me faudra une sorte de formule qui me dit directement:

La valeur Fa0/4 n'apparait pas pour Batiment2.

Une idée sur la facon de réaliser ceci?

Ensuite il faudrai que j'arrive à comparer les résultats de ce fichier avec ceux que j'aurai avec les fichiers fournis les mois précédents...

Merci de votre aide,

Bonjour

Vu l'importance du fichier, VBA sera surement requis (Les experts verront..)

Pour la première question, une première solution avec un tableau (ici simplifié) et une MFC faisant ressortir les manquants.

Cordialement

184classeur5.zip (13.06 Ko)

waow! énorme!

J'analyse ce que tu as fait et je reviens te remercier ^^

il ya pas a dire excel quand c'est maitrisé c'est terrible ce qu'on peut en tirer .

-- 17 Nov 2010, 21:34 --

Alors la fonction j'ai compris, par contre la couleur je comprends pas comment tu as fait.

Mais j'ai toujours un probleme (j'essaye de le résoudre actuellement) J'ai mal décris mon cas.

La collone 2 à plus de 180 valeures différentes. et ce n'est pas juste un numéro qui s'incrémente, "ville" décrirai mieux ma collone 2.

Je cherche donc à ce que la collone E apparaisse tout les choix de villes différentes présentes dans la collone 2...

(envoyer dans la collonne E les différentes valeurs que peut prendre la collone 2)

Je continue a fouiner dans les différentes fonctions ^^

[EDIT] Le filtre automatique m'affiche ce que je veux avoir dans la colonne E.

merci de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "comparer donnees obtenir resultat"