Chronologie VBA

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si via un code VBA on pourrait bloquer l’accès à un seul mois (exemple dans la chronologie du TCD)?,

mais également l'affichage au dernier mois lors de l'activation de la feuille?,

Je joins un fichier test,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je cherche sans succès, mais dans ce nouveau fichier, j'indique comment on peut retrouver la date la plus récente via power query,

on pourrait peut être transformer ce résultat en paramètre vba !

Je fais chou blanc dans ma recherche de bloquer la chronologie à un seul mois, j'ai pourtant un fichier qui permettait par VBA de bloquer l'accés multi à un segment,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Je continue mes recherches, après être passer par l'enregistreur macro et utiliser Google, le code sur le fichier joint fonctionne sauf si on supprime la date la plus ancienne ou là le code plante le fichier !

Merci d'avance pour savoir ou se trouve l'erreur dans le script,

Cordialement,

Bonsoir,

je n'y connais pas grand chose aux TCD et PQ ! Mais je constate que c'est cette ligne qui pose problème :
Me.Range("Tableau1__2").ListObject.QueryTable.Refresh False
(pour cela j'ai utilisé la touche F8 sous VBA après avoir mis un point d'arrêt sur le première ligne de la procédure et je fais du Pas à pas et je vois où ça coince.)

En effet lorsqu'elle est jouée elle modifie la date en H6, mais elle ajoute une ligne à "ce tableau". De ce fait les formules en G2 et H2 provoque une erreur car elles sont dans l'incapacité de trouver la fin de mois de plusieurs dates en même temps, même si ces dernières sont égales !

Soit il faut modifier cette ligne d'instruction soit il faut modifier les formules de G2 et H2.
Vu mes connaissance je vous propose la deuxième solution :
en G2 : =FIN.MOIS(MAX(Tableau1__2[Echéance]);-1)+1
en H2 : =FIN.MOIS(MAX(Tableau1__2[Echéance]);0)

Comme cela la formule ne prend qu'une date du tableau et alors la fonction est capable de trouver la fin de mois.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci beaucoup pour avoir déterminer la source du beug, en complément je vais aller sur la requête et supprimer les doublons ...

Il ne me reste donc plus que ma première question initiale à traiter à savoir la possibilité de bloquer le choix multi sur la chronologie,

Cordialement,

Bonjour à tous,

J’essaye tant bien que mal à trouver une solution, ne trouvant pas d'alternative au blocage du slicer,

Ci-joint ma proposition sur le fichier mais un petit coup de main ne serait pas de refus pour résoudre l'erreur suivante : erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

Mais également la mise place du message d'alerte, c'est dommage car j'avais lu qu'on pouvait faire un message d’information via la validation des données mais pour le coup cela fonctionne pas

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Une âme charitable pourrait m’aiguiller …

Merci d’avance ,

Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai pas mal chercher sur la toile et je joins un fichier avec une solution, pourriez vous me donner un avis sur le code écrit ?,

Il ne me manque plus qu'une condition : le cas où tout a été dé-filtré, je souhaiterai que le message d'erreur apparaisse,

Cordialement,

Bonjour à tous, je remonte le sujet !

Cordialement,

Bonjour,

Sujet déjà "utilisé"... Ne pouvant vous répondre je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discution avec votre fichier le plus "à jour" et d'exprimer votre demande clairement.

En parallèle fermez celui ci en le passant en "résolu"

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Très bien je clos ce sujet et ouvre une nouvelle discussion,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "chronologie vba"