Bonsoir massari59264,
Merci pour ton retour.
J'ai fait le test. Si je laisse les deux codes, lorsque je clique sur l'onglet BDD, un message apparaît et m'indique une erreur "1004 : Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet"
En revanche si je ne garde que ton code pour l'onglet TCD ça fonctionne parfaitement mais uniquement lorsque l'on clique sur cet onglet.
Moi ce que je voudrais c'est que le TCD s'actualise lorsque l'on clique uniquement sur l'onglet BDD et non TCD. Par exemple, on commence par modifier la longueur dans l'onglet BDD, ensuite on clique sur l'onglet entrée/sortie et ensuite on reclique sur l'onglet BDD et c'est à ce moment là que le TCD doit s'actualiser, dès que l'on clique sur l'onglet BDD. Je ne veux pas être obligé d'ouvrir l'onglet TCD pour qu'il s'actualise.
Penses-tu pouvoir m'aider en modifiant le ou les codes ?
Merci par avance