VBA transfert donnees

Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier avec ma demande en VBA sur le fichier joint, je souhaiterai un code VBA qui me permette le transfert de données de deux onglets à deux autres onglets,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

3test-vba.xlsx (50.65 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

3test-vba.xlsm (64.17 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Tout d'abord un grand merci pour votre contribution,

Pour répondre à votre demande, nous conservons les données transférées, et la macro le fait donc c'est parfait de ce côté la

Cependant, a partir du moment où l' on a validé le transfert des deux tableaux, je ne voudrais pas qu'on puisse pouvoir relancer la macro, est ce possible?,

Je rejoins le fichier avec l'explication dans l'onglet Mes demandes et un exemple dans l'onglet T_MODIF,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

2test-vba.xlsm (61.13 Ko)

Tu peux la relancer 20 fois... il n'y aura pas de modifs

ok! modif faite

3test-vba-1.xlsm (63.68 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Ce n'est pas que je veux vous contredire mais si il y a une modif du transfert initial de T_MODIF, on peut relancer la macro et cette modif s'inscrit en dessous dans l'onglet T_MODIF !

Le fichier joint au post précédent le montre, si on modifie la cellule H6 de l'onglet T_MODIF on relance la macro, cette ligne modifié apparait dans l'onglet Histo T_MODIF, or comme on a déjà fait un transfert je souhaiterai qu'on ne puisse plus le faire !

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour Francois,

Nos messages se sont croisés, le fichier que vous avez joins réponds à ma demande,

Pourriez vous expliquer votre code svp? je considère ce post résolu

Merci d'avance,

Re Bonjour François,

Pourriez vous me dire pourquoi lorsque je supprime de l'onglet HISTO_T_MODIF et de l'onglet HISTO_T_GB les lignes de l'année 2023 et du mois d'Avril, et que je relance la macro il ne se passe rien ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Si, il fait une ligne... Après il constate qu'il y a une donnée avec le mois et l'année...

Je revient à ma question précédente est ce qu'on garde les données sur T_modif et T_GB_2 après les avoir copiées

Car la macro ne sera pas la même

A+ François

Solution en gardant(ou pas) les données sur le feuilles...

6test-vba-1.xlsm (64.65 Ko)

A+ François

Merci François je réponds avec mon tel mais non il faut garder les données qui sont sur T_Modif et T_GB_2 et ne pas les supprimer

je regarde ton fichier ce soir

Merci pour ton aide

Cordialement

Bonsoir François,

Merci pour votre solution que me convient parfaitement,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Bonjour Fanfan38,

Je rejoins le fichier car je souhaiterais une procédure événementielle lors du changement de la date modif,

Vous trouverez ci-joint le fichier avec l'explication,

Merci d'avance,

Cordialement,

1test-vba-1-1.xlsm (60.23 Ko)

Bonjour

Il suffit de demander...lol

2test-vba-1-1.xlsm (68.00 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci beaucoup pour la proposition, je suis vraiment pas très bon en VBA, j'évite d'ailleurs au max de l'employer (je recours plus facilement à Power Query),

Je reconnais aisément que je n'aurais pas su écrire votre code mais je vais y aller pas à pas pour bien le comprendre,

Celui ci fonctionne parfaitement,

Merci d'avoir contribuer à l'élaboration de mon projet,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba transfert donnees"