Calendrier absence - extraire synthèse jour à jour

Bonjour à tous,

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main.

J'arrive à me débrouiller d'habitude mais aujourd'hui je sèche sur une fonction qui me donne du fil à retordre et je fais appel à vos lumières.

J'ai un calendrier sur lequel chaque personne saisit avec un "x" ses absences : les personnes sont en colonne, les dates du mois en colonne.

J'obtiens donc un tableau à double entrée avec des croix un peu partout. Je souhaiterais pouvoir faire une synthèse qui reprend pour chaque jour, le nom des personnes absentes. On peut le visualiser avec les filtres en supprimant pour chaque jour les cellules vides mais je n'arrive pas à sortir simplement un petit état récapitulatif.

Un petit exemple simplifié pour illustrer la problématique :

image

En vous remerciant pour votre aide,

Bonne journée,

Bonjour zelda31 et bienvenue sur le forum !

Bonjour à tous,

Voici un classeur contenant une macro qui récapitule le tableau selon votre demande (cliquez sur le bouton "Clic").

Le code est légèrement commenté, cela répond t-il à votre demande ?

26test-zelda31.xlsm (17.24 Ko)

AL 22

Bonjour,
Une proposition Power Query.
Cdlt.

17zelda31.xlsx (19.25 Ko)
capture d ecran 2023 05 22 161225

Salut à tous,

Pour le fun, avec une petite formule

@+

23zelda31.xlsx (18.80 Ko)

Merci à tous les 3 pour votre aide,

je vais regarder tout ça dans le détail pour comprendre comment vous avez fait ( surtout le power query que je ne maitrise pas lol) , mais cela correspond tout à fait à ce que je cherchais. Je partirais au plus simple.

Merci pour l'entraide, c'est cool :)

Je reviens sur la solution de AL22 qui est la plus simple à mettre en œuvre pour moi :).

J'ai réussi à prendre en main le code.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calendrier absence extraire synthese jour"