Ne pas afficher de donnée cellule vide malgré une formule

Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage avec une formules recherche. et une formule de remplissage

A la base la formule de recherche fonctionne sans problème ( Ex D9 ou D21 ou D33 et va recherche les informations dans la feuille ad doc.
cependant lorsque la cellule est vide dans le tableau l'information qui ressort et "0" et il faudrait que si aucune information n'est présente le résultat de recherche n'affiche tous simplement rien.

Pour la formule de remplissage c'est pareil ( Ex B8 ou B20 ou B32) le " • " ne doit s'afficher que si une info est disponible dans la cellule suivante. mais du faite qu'il y a une formule le " • " s'affiche.

J’espère que mes explication sont pas trop incompréhensible.

j'ai joint un fichier test pour plus de clarté les cellule en jaune sont les emplacement qui pose problèmes

Merci d'avance

8fichier-test.xlsx (23.87 Ko)

Bonjour

=SI(H11="";"";SI(SIERREUR(RECHERCHEV(H11;BDD!$B$2:$L$186;11;0);"Réf. Inconnue")=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV(H11;BDD!$B$2:$L$186;11;0);"Réf. Inconnue")))

Bonjour,
Pour le principe :

E3 : =SI(H11="";0;SI.NON.DISP(RECHERCHEV(H11;BDD!$B$2:$L$186;4;0);"Réf. Inconnue"))
B5 : =SI(C5=0;0;"•")

Si.Non.Disp est (normalement) apparu avec Excel 2016 !

Formats nombres personnalisés : 0;-0;;@ et [>0]# 000 00 00;;@

11fichier-test.xlsx (25.03 Ko)

Bonjour et un grand merci a vous j'ai pu tester les 2 formules et elle fonctionne parfaitement.

Bon WE

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher donnee vide formule"