Macro - copier coller valeur

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et vraiment debutant Macro.

J'ai un fichier très lourd avec pleins de formules dans tous les sens et pas loin de 30 onglets.

Je souhaiterai faire une macro pour faire un copier coller valeur sur 28 feuilles sauf sur 2 feuilles.

J'avais trouvé sur un autre forum une VBA mais elle n'avait pas marché.

Est-ce qu'il existe une requête simple pour le faire?

Merci par avance pour votre aide :)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

15classeur1-v1.xlsm (42.81 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup pour le fichier!

Il fonctionne bien, le seul soucis c'est dans mon fichier mes "ranges" ne sont pas les mêmes d'un onglet à un autre.

"If f.Name <> "Onglet 25" And f.Name <> "Onglet 28" And f.Name <> ActiveSheet.Name Then
Range("B4:D4").Copy f.Range("A" & 5)"

Est-ce que je dois faire un If f.Name ... Copy f.Range pour chaque onglet (avec les ranges correspondantes)?

Ou il y a une méthode plus simple pour juste faire copier coller en valeur toutes les formules au même endroit qu'ils étaient avant?

Merci :)

Le plus simple serait de joindre ton fichier,éventuellement allégé de quelques de quelques onglets et en ne gardant que quelques lignes sur ceux qui restent. Et au besoin en anonymisant le tout.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ton retour

J'ai fait un exemple du fichier. Merci!!

Bonne journée

7donnees.xlsx (90.95 Ko)

Désolé mais je ne comprends toujours pas tout

Sur quel onglet prends-tu la plage que tu veux coller sur les autres ?

Quelle est , sur cet onglet la plage que tu veux coller sur les autres ? Ex A2:J8

Si tu ne colles pas cette plage à la même adresse sur tous les autres onglets, par exemple à partir de A1, il faut me donner cette adresse pour chaque onglet. Ex : A partir de B3 sur Onglet2, de C6 sur Onglet 3, de D5 sur Onglet 4 etc..

Ok ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller valeur"