Exceel et Word

Bonjour,

Je souhaiterais et n'ai pas trouvé l'info, avoir un document word qui récupère automatique certaine ligne d'un fichier Excel.

Visiblement ce serait possible en VBA mais n'étant pas programmeur ....

Aurriez-vous des alternatives ?

Et le publipostage ne me plait pas trop.

Merci

qu'est-ce qui ne convient pas avec le publipostage ?

jmd a écrit :

qu'est-ce qui ne convient pas avec le publipostage ?

J'ai du mal à le mettre en œuvre ....

-- 16 Nov 2010, 16:05 --

J'ai réussi à récupérer des infos par publipostage mais le problème et que mon ficher de base excel comporte 10 lignes avec une status pour chaque ligne OK, KO ou none.

Et je voudrais avoir sur une seule page word avec la récupération en ligne des OK puis les KO et les none.

Mais je ne trouve pas comment !

J'ai vraiment besoin d'aide ...

joins le fichier Excel et celui Word, on va t'aider

bgrvfe

Voici mes fichiers

Merci

7ref.xlsx (8.55 Ko)
7dispatch.docx (15.93 Ko)

dans Excel, tu fais menu données trier et tu choisis Etat

hop, tu as ce que tu veux

tu peux améliorer en mettant la colonne Etat à gauche

tu peux enregistrer sous au format txt avec un séparateur tab, puis l'ouvrir avec Word

mais pourquoi vouloir utiliser Word ?

Pour faire une bilan de réunion au format word jolie et donc un txt sera trop basique

Et tout ça de façon automatique sans être obliqué de jouer avec les filtre puis passer par un txt et copier dans word et remettre en forme.

toutes les opérations sous Excel peuvent être mises en macro (facile avec l'enregistreur)

pour les synthèses par état, voir si le menu données sous-totaux conviendrait (exemple en fichier joint)

un document Excel est "joli" non ?

bon d'accord pas toujours

rem : tu utilises Excel pour de la gestion de données pure et dure, sans aucun besoin de calculs. Ne serait-il pas judicieux de regarder aussi du côté des SGBD (Access, FileMaker, Aproach...) ?

bgrvfe

Merci ! C'est un tableaux croisé dynamique ?

Sinon je peux pas passer en BDD car je fais déjà un extract de MS Project.

plus simple qu'un TCD, tu fais menu données sous-totaux. ça a été inventé pour les comptables je pense

rem : pourquoi un extract de MSProject ne pourrait-il pas se mettre en BDD

(je en connais pasels fonctionnalités (export) MSProject)

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "exceel word"