Rajouter une colonne avec VBA et la nommer

Bonjour,

Je voulais savoir comment on peut rajouter une colonne et nommer la première valeur comme indique la consigne ci-dessous:

J'ai aussi mis ce à quoi resemblait à ma Table Compte Utilisateur.

Pour le moment j'ai un bout de code qui resemble à ça pour rajouter une colonne. Mais je ne sais pas comment nommer la première case sans que ça pose soucis:

Ws_CompteU = "Compte Utilisateur" Ws_Loc = "Locations" Col_NomU = Sheets(Ws_CompteU).Cells.Find(What:="Nom d'utilisateur").Column Row_Start1 = 2 Row_End1 = Cells(1048576, Col_NomU).End(xlUp).Row Sheets(Ws_CompteU).Columns(6).Insert Row_Start2 = 2 Row_End2 = Cells(1048576, Col_ISBN).End(xlUp).Row

Merci beaucoup !!

info 4 info 5

Ca se mettre mieux comme ça le code je pense !

Ws_CompteU = "Compte Utilisateur"
    Ws_Loc = "Locations"
    Col_NomU = Sheets(Ws_CompteU).Cells.Find(What:="Nom d'utilisateur").Column

Row_Start1 = 2
    Row_End1 = Cells(1048576, Col_NomU).End(xlUp).Row

Sheets(Ws_CompteU).Columns(6).Insert
    Row_Start2 = 2
    Row_End2 = Cells(1048576, Col_ISBN).End(xlUp).Row

Bonjour,

En gros, vous nous demandez de faire ce que votre professeur vous pose comme question...
Là on ne vous rend pas service de le faire à votre place ...
D'autant plus que cela ressemble plutôt à un examen là...

Mais je ne sais pas comment nommer la première case sans que ça pose soucis:

Quelle première cellule ?
Où devez vous rajouter votre colonne Nbre location ? la F ?

Cordialement

C'est un travail à faire oui.

Je ne demande pas de le faire à ma place, je ne sais juste pas comment je suis sensé nommer l'entête de ma colonne.

Et comme le contenu du cours est absolument pas complet, je viens poser mes questions ici, étant donné que je ne sais pas les avoir ailleurs.

Je dois juste rajouter la colonne en plus de celles que j'ai déjà

Bonne journée

Ok merci de votre précision par rapport à mon post précédent

Si vous devez ajouter la colonne à la fin de votre tableau (donc colonne F) vous avez juste besoin de connaître la dernière colonne à droite. La colonne E étant la dernière colonne de votre tableau, cette instruction va vous la donner

dcol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

dcol est une variable que vous pouvez déclarer comme ceci juste avant cette ligne ou en début de macro

Dim dcol as byte

Pour rajouter le titre dans la cellule 1 de la colonne, cette instruction va vous ajoutez l'info

cells(1, dcol) = "Toto"

Avec Toto le titre de la colonne

NB : attention il vous faudra mettre le nom de la feuille de les lignes "cells....". C'est une info que vous devez préciser dans votre demande si vous voulez une aide complète. Le mieux étant de toujours ajouter le nom des feuilles surtout si le code est exécuté depuis une autre feuille. Dans votre cas, Sheets(Ws_CompteU)si je ne me trompe

Faites un test et dites moi

Si ok et terminé pour ce fil de discussion, pensez à

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "rajouter colonne vba nommer"