Nombre de récurrence sur une même date

11occupation-2.xlsx (9.56 Ko)

Bonjour,

Je cherche à obtenir le nombre de "chambre" occupé sur une même journée , je n'arrive pas à trouver la bonne formule

quelqu'un pourrais m'aider ?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Mauvaise réponse...

bonjour le fil, avec une sommeproduit

11occupation-2.xlsx (51.24 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

Bye !

Bonjour,

Dans le fichier joint, une solution par le biais de Power Query (en natif dans ta version Excel)

J'ai mis 2 tableaux de résultats, selon le nombre de lits, ou selon le nombre de chambres

Dans certaines cellules, tu as deux chambres (séparées par un tiret), donc, dans le 2ème, je comptabilise 2 chambres pour cette date (dans la 1ère, comme il n'y a qu'un lit, je n'en compte qu'un)

Pour mettre à jour, clic droit dans une requête, "Actualiser", ou ruban "Données", "Actualiser tout"

Bonne apm

Bonjour à tous ,

merci à chacun de vous pour vos réponses .

J'ai utilisé la réponse de BsAlv , j'ai placé le tableau ( celui ajouté avec les jours et les numéros de chambre et un chiffre dans chaque case ) dans un onglet à part

cela à continué de fonctioner .

Par contre lorsque je récuperere l'onglet en question et que je le place dans un autre fichier Excel cela ne fonctionne plus , j'ai pourtant essayé de remettre les bonnes valeurs de cellules mais je ne comprends pas , voici le résultat

Merci pour votre aide

re,

le fichier, ces tableaux avec leurs adresses absoluts ne copient pas facilement

impréssionant :-)

un grand merci à vous pour

... et à tous ceux qui m'ont proposé des visions qui sont toutes tres intéressantes

Rechercher des sujets similaires à "nombre recurrence meme date"