Erreur dans exercice variables du cours VBA ?

Il semble qu'en ajoutant +1 à la ligne "numeroLigne=Range("F5")+1", on obtienne le résultat de la ligne sous-jacente, et non le résultat de la ligne recherchée ?

Bonjour,

Dans votre formule Range("F5") correspond à la valeur de la cellule. On suppose donc que cette cellule contient une valeur correspondant à un numéro de ligne qui peut varier soit avec une formule, soit par une ligne de code.

Si vous êtes dans une boucle incrémentée, le plus simple est d'incrémenter la variable numeroLigne :

numeroLigne = numeroLigne + 1

Bonjour,

Je ne crois pas que vous répondez à ma question, regardez l'exemple du cours et relisez ma remarque SVP. Merci.

???

Bonjour,

Il n'est dit nulle part que Range("F5") contient un numéro de ligne.

D'après l'exemple, F5 contient le rang de l'individu dont on veut afficher les caractéristiques :

• 1 est le premier individu (donc ligne 2)
  • 2 est le deuxième individu (donc ligne 3)
  • etc.

merci à Eric et à mafraise. Ma question n'a pas été comprise, j'ai dû mal la poser. Je renonce car finalement ce n'est pas important.

Bebar26, vous n'avez pas compris ma réponse.

Vous supposez que la cellule F5 contient un numéro de ligne : ce n'est pas le cas.

La cellule F5 contient un numéro N. N correspond au N ème individu.

Le N ème individu se trouve bien sur la ligne N+1 de la feuille de calcul soit la ligne : numeroLigne=Range("F5")+1

Il n'y a pas d'erreur.

regardez l'exemple du cours ; si vous tapez 5, c'est bien la ligne 6 qui répond et non pas la ligne 5

Bonjour Bebar26,

Je réitère mes points d'interrogation...

De quel cours faites-vous référence ? Le plus simple est de mettre un fichier en ligne.

Bonjour,

Il s'agit du cours VBA de Sébastien. Je vous joins la page en question.

12doc1.zip (328.53 Ko)

La ligne 5 a été choisie, mais c'est le résultat de la ligne 6 qu'on obtient : il y a bien là une erreur.

Je parlais d'un fichier Excel avec votre macro...

Rechercher des sujets similaires à "erreur exercice variables cours vba"