Menu deroulant et resultat

Bonsoir,

mon probleme vous paraitra peut etre banal mais je ne vois pas du tout comment faire.

Je m'explique :

• je suis musicien
  • chaque morceau joué a une histoire et lors d'un concert, on énonce l'histoire du morceau ou de son compositeur
  • je voudrai, lorsque je crée un programme de concert, choisir un morceau dans une liste déroulante et que sur la feuille suivante, le titre du morceau choisi apparaisse et le petit laius en dessous pour que je n'ai plus qu'à imprimer le tout.
  • il me faudrait un menu déroulant sur la feuille 1 par exemple et sur la feuille 2, le résultat pret à etre imprimé.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je vous remercie par avance de votre aide

PS : je suis super pressé car je fais un concert fin décembre et j'aimerai pouvoir envoyer le programme complet a l'organisateur pour qu'il puisse préparer a lecture...

Bonjour,

Voici un exemple de fichier avec une liste déroulante et une feuille qui affiche le morceau choisi et récupère le compositeur et des infos sur le morceau.

A+

93concerts.xls (17.00 Ko)

Bonjour.

Une autre façon de faire.

Ta base de données est en colonne A. Les histoires en colonne B en prévoyant un "retour à la ligne automatique".

Tu sélectionnes le morceau par liste déroulante en G3. Ta liste déroulante s'adapte pour que tu n'ai pas de doublons et elle te met automatiquement en feuille 2 le morceau choisi avec l'histoire correspondante.

A chaque fois que tu sélectionne un morceau, il se mettra sous celui que tu as sélectionné auparavant (en ayant fait au préalable un retour à la ligne pour plus de lisibilité)

Le fichier joint te permettras de mieux comprendre.

En espérant que ça te convienne.

Edit: Pour les amateurs, le filtre automatique doit se simplifier mais je ne sais pas quoi laisser et quoi enlever. J'ai donc choisi de tout laisser...

50ecusson.xlsm (23.03 Ko)

Bonsoir,pass-pass

Je pense qu'il y a un petit soucis avec le menu déroulant.

Quand on sélectionne le menu 1 ,toute la liste déroulante est éffacée.

A+

Bonsoir Henri.

Oups, en effet. Je n'avais pas essayé avec la première ligne. Une erreur qui m'est déjà arrivée en plus

Voici le fichier modifié.

J'ai rajouté en A1 et B1 un titre, et la formule dans le gestionnaire de nom.

La formule avant:

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Et la formule modifiée:

=DECALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

J'espère ne pas avoir fait d'autres erreurs.

Ca à l'air de marcher maintenant.

58ecusson.xlsm (23.09 Ko)

PS : je suis super pressé car je fais un concert fin décembre et j'aimerai pouvoir envoyer le programme complet a l'organisateur pour qu'il puisse préparer a lecture...

Et bien, pour quelqu'un de "super pressé", on n'a pas beaucoup de nouvelles...

No comment. sans moi la prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant resultat"