Correspondance de champs entre deux fichiers Excel

Bonjour à tous ,

Je m'excuse d'avance de mon niveau en bureautique quasi nul -_-

Voici ma problématique ( j'utilise excel 2021 )

Je rencontre une difficulté avec EXCEL. Avant de me lancer dans un chantier à la main....qui risque de me prendre des heures et des heures je tente de trouver une façon automatique de le faire.

Concrètement , j'ai un fichier excel avec plusieurs ongletS de ce type ( voir ci dessous )

Une colonne avec un code unique et une colonne avec le nom d'une entreprise .

capture d ecran 2023 05 11 174028

J'ai un autre onglet avec des entreprises en vrac mais pas forcément les même que le premier onglet sur lequel je cherche à remplacer le nom de l'entreprise par le code du premier onglet. Vous me suivez ? ^^

capture d ecran 2023 05 11 175851

Concrètement je cherche à trouver une formule du type :

Si le nom de l'entreprise présent dans la colonne B2 de mon premier onglet est le même que celui présent dans mon deuxième onglet colonne B2, indiquer le code unique présent dans la colonne A1 de mon premier onglet....

J'ai un niveau zéro en bureautique désolé .

Merci si vous pouvez m'éclairer :)

Bonjour

Oui faisable de plusieurs manières : joint un fichier exemple de quelques lignes représentatives

10test.xlsx (6.55 Ko)

Oui désolé :)

J'ai créé le document sur libreoffice , n'ayant pas excel sur le pc que j'utilise pour vous poser la quéstion.

Je souhaite concrètement pouvoir faire correspondre les codes uniques des entreprises de la feuille 1 , aux entreprises de la feuille 2 si jamais ils en trouvent qui sont identiques .

Bonjour,
2 propostions :
a) RechercheX
b) Index et Equiv
Cdlt.

22test.xlsx (13.19 Ko)

Désolé, je tente de comprendre comment cela fonctionne ^^

J'ai juste copié votre formule à l'identique dans une cellule de mon fichier de base cependant j'obtiens une erreur .

Je vois dans la formule " table1" est ce qu'il faut que je renomme une partie de mon tableau comme cela?

Est ce que vous avez effectué d'autres manipulations hormis la formule ?

image

RE

Il faudrait tester sur Excel où on utilise les tableaux structurés (d'où le nom Tableau1) qui n'existent pas dans libre office il me semble

Re,
Bonjour 78chris,
Ma réponse est pour Excel, pas Libre Office (que je ne connais pas).
Il faut évidemment tester sous Excel !...
Cdlt.

Je me suis mis sur Office365 pour faire des tests.

Effectivement j'étais entrain de faire plein de table mais pas des tables en fait ^^

C'était en "mode" name range plutôt qu'un tableau . Je découvre :D

Du coup j'ai remodifié la formule en indiquant le nom du tableau et tout fonctionne !

Merci pour l'aide et la découverte de ces formules :)

image

Re,
Merci de retour ! Tu peux revenir pour de nouvelles questions.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance champs entre deux fichiers"