Mettre en évidence des lignes selon une liste

Bonjour le forum,

J’aurais besoin de votre aide
Je ne sais pas si je dois utiliser du VBA ou des formules comme recherchev, rechercheh, etc.

14liens.xlsx (11.95 Ko)

Voici ce que je voudrais faire :
Dans l’onglet « Liste » se trouve des données avec diffèrentes colonnes, que je mets à jour régulièrement(les entêtes et le nombre des colonnes ne bougent pas), celle qui m’intéressent c’est la colonne D (numéro du local) et Y (lien).

Je voudrais isoler des lignes par rapport à une liste de locaux qui est transmise aléatoirement par un collègue afin de transmettre les données de la colonne Y.

Liste de locaux:
10-0-02
10-0-02
50-3-01
60-0-120
60-0-121

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, je ne suis pas un expert d’Excel

Meilleures salutations

Bonjour à tous,

Avec Données==>Obtenir des données

tu ajoutes des locaux a ta liste ( ou tu mets a jour ton tableau ) et tu fais un clic droit dans le tableau vert et actualiser.

ne pas changer le nom des tableaux !

17liens.xlsx (26.69 Ko)

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

Je te remercie pour ton aide.
Cela fonctionne très avec le fichier que tu m’as renvoyé malheureusement dès que je change :

les entêtes de colonne « Colonne1, colonne2, etc. » et « lien_ » cela ne fonctionne plus, un message me dit que la colonne « lien_ » de la table n’a pas été trouvée.

Aurais-tu l’amabilité de me dire où je peux le changer ?

Merci d’avance

Meilleures salutations

tu modifie ta bdd, tu vas dans pq==>bdd, tu supprimes la ligne type modifié

tu vas dans llocal, tu cliques sur l'etoile de requete fusionnées et tu valides

tu cliques sur l'étoile de Bdd développée et tu choisis le nouveau nom de la colonne que tu as modifiée dans ton tableau puis charger dans

Bonjour à tous !

Une proposition "formule" dynamique ? (Après insertion de deux tableaux structurés) :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message DjiDji et JFL.

DjiDji :
Je viens de comprendre c’est fait avec Power Query.
En effet je ne connais pas PQ, je n’ai Excel 365 depuis quelques semaines avant j’avais Excel 2013.

Le point 1 et 3 OK

Mais je ne comprends pas le point 2 (image joint)

1. tu modifie ta bdd, tu vas dans pq ==> bdd, tu supprimes la ligne type modifié = OK
  2. tu vas dans llocal, tu cliques sur l'etoile de requete fusionnées et tu valides ?
  3. tu cliques sur l'étoile de Bdd développée et tu choisis le nouveau nom de la colonne que tu as modifiée dans ton tableau puis charger dans = OK powerquery

JFL :
Merci pour ton fichier qui fait aussi le job.

Une petite question à vous deux.

Il arrive que l’on m’envoi des numéros qui ne sont pas dans mon tableau (colonne D), est-il possible de mettre en évidence, avec peut-être une MFC, dans la colonne AB mettre le local en rouge quand il ne se trouve pas dans la colonne D « n° Local » (pour éviter une erreur lors de la création du lien) ?

Meilleures salutations

quand tu es la tu fusionnes avec ta liste de local de la dbb

Rechercher des sujets similaires à "mettre evidence lignes liste"