Ouvrir Excel directement sur un nouveau classeur vierge (Excel 2021)

Bonjour,

Je cherche à ce que à l'ouverture d'excel, excel s'ouvre directement sur un classeur vierge.

Bien qu'ayant décoché dans :

Options / Générales / Options de démarrage / "Afficher l'écran de démarrage au lancement de cette application"

rien ne se passe et l'excel s'ouvre toujours sur la page avec un écran qui affiche les documents récemment ouverts et propose différentes options de créations : classeur vierge, démo, planning, liste, …

Votre avis pour remédier à celà... !

MERCI

@+++++

Ouvrir Excel directement sur un nouveau classeur vierge

Bonjour malpas, le forum,

Ici, sur Excel 365 fr, cela fonctionne bien.

Depuis que tu as décoché Afficher l'écran de démarrage au lancement de cette application , est-ce que tu as redémarré l'ordinateur ?

bastr

Bonjour,

Oui, j'ai bien redémarré le PC ! J'ai même remis la coche, redémarré, puis enlevé et redémarré ; mais sans plus de succés !

merci votre avis et aide

@++++

Bonjour malpas, le forum,

N'y aurait-il pas un fichier de macros complémentaires ou un fichier dans le dossier XlStart ou encore quelque chose de semblable qui ferait interférence ?

Bastr

Bonjour,

J'ai essayé de désactiver chaque complément les uns aprés les autres sans succés. mais un se recoche systhématiquemt "date picker for excel"

Donc quand je vais dans le dossier XLSTART un fichier qui peut être les maux de mon soucis "DATEPICKER.XLL" .....!

Mais je souhaite votre avis pour le suprimer avant de faire n'importe quoi et comment le supprimer si c'est lui le responsable.

*MERCI

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir directement nouveau classeur vierge 2021"