Lien de fichier dans Dropbox sans passer par le folder dans le pc

Bonjour,

Je tente de lier quelques fichier entre-eux dans dropbox mais apparemment j'ai un soucis avec les chemins...

Pour faire simple j'ai un fichier "fichier détail.xlsx" dans lequel la cellule "A1" du Sheet "modif faite" dois arriver dans mon fichier "fichier résumé" dans lequel la cellule "A8" du Sheet "résumé détail 1".

Je pense que mon souci viens du fait que je fait (ou j'essaye...) de tout faire via excel on web, pas sur le pc car je modifie ces fichiers via mon pc de travail et que je ne sais pas lier mon dropbox sur ce pc.

Je précise que les fichiers ne sont pas partagé, je suis le seul à les modifier.

Auriez-vous une idée de comment mettre le chemin corectement?

Bonjour

Dans Excel si les 2 fichiers sont dans un même dossier, le chemin est inutile car implicite.

Mais sur dropbox Excel ne gère pas les liaisons

Bonjour 78chris,

merci pour la réponse, si je comprend bien je suis obligé de passer par un repertoire "local" pour le faire.

Questions subsidiaires :

- si je fait les lien via un pc, je suppose que si je modifie on ligne un fichier et que j'ouvre l'autre (on ligne toujours) les changements ne se vérons pas?

- Mis à part mettre tout les sheets dans le même fichier, y aurais-t'il une facon de faire?

RE

D'après ce que j'ai compris tu peux synchroniser un dossier PC et un dossier dropbox donc récupérer les modifs faites en ligne sur le dossier PC.

Je n'ai pas testé, n'utilisant dropbox que pour tester un truc pour un copain...

Les versions web sont très limitées.

OK, je vais regarder pour faire différemment... merci pour la réponse.

Problème résolu en passant via OneDrive qui permet des liens entre fichier excel sans passer par un répertoire sur le pc...

Rechercher des sujets similaires à "lien fichier dropbox passer folder"