Remplir une date de fin avant de choisir "Terminé" dans une liste dérou

Bonjour, j'espère que vous passez une bonne semaine.

Je vous écris pour demander votre aide sur une question débutante. Je possède une colonne "Date de fin" et une colonne "Etat" (en liste déroulante)

image

Le soucis que j'ai c'est que les personnes changent le "Non commencé" en "Terminé" sans rentrer de date de fin ce qui me bloque. J'ai déjà cherché de mon côté avec "Validation des données" mais impossible de réussir après multiples tentatives... Auriez-vous des conseils s'il vous plaît?

Merci et bonne journée !!

Bonjour

Vous pourriez faire un code VBA qui agit sur le choix de la liste déroulante et qui fait en sorte que si la date de fin n'est pas mentionnée, le choix Terminé ne sera pas possible.

Crdlt

Ayant une très faible expérience avec VBA, c'est d'un niveau "simple"?

Vous pourriez simplement mettre une couleur dans la cellule date de fin si votre liste mentionne "Terminé" et que la date de fin n'est pas mentionnée. Avec une MFC c'est possible

Sinon par code VBA /
- Dans votre feuille quelle est la colonne qui est toujours complétée ? cette question pour être sûr que le code fonctionnera toujours sur tout votre tableau

- Quelles sont la possibilité de votre liste déroulante ?

Ma colonne "Date de début" sera toujours remplie

Mon but c'est que "Date de Fin" soit toujours remplie avant que la personne puisse sélectionner "Terminé" dans la liste déroulante de la colonne "Thème"

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai avec VBA

14essai-v1.xlsm (15.34 Ko)

Bye !

Wow c'est absolument parfait!! merci beaucoup !!!

Je vais prendre le temps de comprendre le code car c'est super pratique !!!

Merci beaucoup pour vos aides!

Edit : travail inutile. Post supprimé puisque Gmb s'en est occupé

Rechercher des sujets similaires à "remplir date fin choisir termine liste derou"