Bonsoir à tous,
J'utilise un document Excel où il y a un total de 10 feuilles. Chaque feuille est constituée de grands tableaux où j'effectue de nombreuses mises en formes conditionnelles. La vérification se fait par formules. Le "code" dédié à ces formules peut être plus ou moins long. Le problème que je rencontre est qu'il m'est impossible, pour les formules avec un long code, de cliquer à un endroit précis à l'aide du curseur pour modifier une partie précise de ma formule.
Par exemple, pour la formule suivante : =AND(OR(G$16="Modèle1";G$16="Modèle2");AND(G$56="";G$57="";G$58="";G$60="")).
Si je souhaite faire un clic gauche pour amener mon curseur entre le G$16 et le "=", c'est impossible. C'est comme si la touche "END" de mon clavier restait coincée (je vous rassure ce n'est pas le cas). De même, si je clique aléatoirement dans la formule et que j'effectue le sains raccourci "CTRL + A" je n'arrive pas à sélectionner l'entièreté du code. Même plus, si je souhaite la sélectionner dans son entièreté avec la souris (comme j'ai voulu le faire pour copier la formule dans ce message) c'est également impossible. Sauf si je bouge ma souris légèrement hors du cadre de la formule (en maintenant enfoncé le clic gauche), c'est possible de la sélectionner entièrement. Mais cela ne m'aide pas à mettre mon curseur pour taper avec mon clavier là où je veux dans la formule.
Je suis régulièrement amené à en modifier le code et l'impossibilité de sélectionner la partie spécifique de celle-ci à modifier m'insupporte.
J'ai beau passer d'une machine potable à une vraie machine de guerre (je parle du PC), cela ne change rien. La manœuvre souhaitée est impossible à faire.
Si vous pouviez m'éclairer ça serait super et je vous en remercie d'avance.