Utilisation d'ArrayFormula avec des données venant de Google Form

Bonsoir à toutes et tous,

Je me retrouve bloqué sur Google Sheet et je n'arrive pas à comprendre :/

En résumé :
J'ai un google sheet qui est rempli automatiquement par un Google Form. J'ai des colonnes sur la fin que je garde pour mes calculs en direct dessus.
Pour ne pas perdre ces formules, j'utilise ArrayFormula et ça marche très bien partout sauf sur une formule...
Disons que dans la colonne A j'ai des ventes de ballons. J'ai besoin dans B de faire le total de vente. Voilà la formule :
=ARRAYFORMULA(IF(A:A<>"";SUM(SPLIT(REPLACE(REGEXREPLACE(A1;"(\D+)";"+");1;1;"");"+"));""))

Le problème c'est que B1 B2 B3 ... ont le résultat en calculant avec A1, peu importe les données en A2 A3...

Je le tourne dans tous les sens je vois pas le souci.

Merci d'avance

Exemple :

DonnéesVentes totales
Ballons 230 vendus
Balles 100 vendues
Boules 40 vendues
Ballons 100 vendus

Balles 46 vendues
Boules 12 vendues

Bonjour,

en B2 (si les données commencent à la ligne 2):

=ARRAYFORMULA(SI(A2<>"";SOMME(SPLIT(REMPLACER(REGEXREPLACE(A2;"(\D+)";"+");1;1;"");"+"));""))

Cdlt

Edit; Pas bon, ne correspond pas à l'utilisation de ARRAYFORMULA, à moins que ce ne soit pas possible de combiner ARRAYFORMULA et REGEX, dans ce cas, il ne reste plus que la formule simple en B2 et à tirer vers le bas:

=SI(A2<>"";SOMME(SPLIT(REMPLACER(REGEXREPLACE(A2;"(\D+)";"+");1;1;"");"+"));"")

Je continue de chercher avec ARRAYFORMULA

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je pense que le souci se trouve au niveau du A1 juste après REGEXREPLACE. J'ai l'impression qu'il "se fige" et que la formule en B2 utilise quand même A1. J'ai testé de mettre A2 à la place dans la formule et toutes les cellules dans B font le calcul avec A2.

J'ai testé de remplacer A1 par A1:A mais j'ai une erreur. Je sais pas si une des fonctions SPLIT REPLACE ou REGEXREPLACE n'est pas compatible avec ARRAYFORMULA, j'essaye de creuser de ce côté

Bonjour,

Une possibilité avec les fonctions MAP, LAMBDA, SOMME, SPLIT et REGEXREPLACE :

=MAP(A2:A3;LAMBDA(v;SOMME(SPLIT(REGEXREPLACE(v;"\D+";",");","))))

Cordialement,

Merci beaucoup Sébastien, cette formule fonctionne parfaitement !

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "utilisation arrayformula donnees venant google form"